18-09-2021 07:00 - Kiffa : manifestation pour dénoncer les coupures répétées de l’électricité

Kiffa : manifestation pour dénoncer les coupures répétées de l’électricité

Sahara Médias - Un groupe des habitants de la ville de Kiffa a organisé vendredi un sit-in devant le siège de la wilaya pour dénoncer la situation de l’électricité dans la ville.

Les manifestants scandaient des slogans condamnant les coupures répétées de l’électricité pendant de longues périodes demandant aux autorités d’intervenir pour améliorer la production de l’électricité dans la ville et une meilleure gestion de la centrale électrique alimentant la ville.

La société nationale d’électricité a annoncé vendredi avoir acquis un groupe de 650 KVA afin de réduire le déficit en électricité enregistré dans les deux villes de Kiffa et Guerou où la demande est forte à cause de la hausse des températures.

La société, dans un communiqué publié aujourd’hui, a dit qu’elle est en train de prendre des mesures afin de satisfaire les besoins de ces deux villes à court et moyen termes a attendant la connexion avec le réseau national qui consacrera une solution définitive au problème.

Il y a deux jours la SOMELEC avait estimé à 20% le déficit en électricité enregistré au niveau de ces deux villes notamment en période de pointe.

Ces derniers temps des villes mauritaniennes dont la capitale ont connu des délestages répétés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1229

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 18/09/2021 17:01 X

    L'électricité produite dans la région de Kayes, est transmise à Bamako, Dakar et Nouakchott par un réseau de lignes à haute tension de 1 500 km. C’est du poste de haute tension de Kayes au Mali d’où partent les différents départs alimentant le Mali, le Sénégal et la Mauritanie, suivant leurs quotas : le barrage hydroélectrique de Félou d’une capacité de 60 MW, le barrage de Manantali, mis en service depuis 2002, et le troisième barrage de Gouina (Mali) en construction, et qui aura une capacité de production de 140 MW (livraison prévue en Septembre 2021). L’OMVS fonde un grand espoir sur Gouina, qui permettra à coup sûr, de régler définitivement les problèmes de délestage dans les trois pays concernés.