22-09-2021 17:35 - La Somelec dénonce les émeutes survenues à R’Kiz

La Somelec dénonce les émeutes survenues à R’Kiz

Essahraa - La Somelec a dénoncé les émeutes menées le mercredi 22 septembre courant par des manifestants dans la ville de R’Kiz, affirmant qu'un déficit de 100 kilowatts environ de la demande en électricité aux heures de pointe, ne peut justifier ces actes.

« La situation de l'électricité dans la ville s'est radicalement améliorée par rapport aux années précédentes, où la demande était de 500 kilowatts, alors que le principal générateur de Rkiz fournit désormais une puissance moyenne de 400 kilowatts ", précise la Somelec dans un communiqué.

" R’Kiz fait partie, comme le reste des capitales départementales, des villes visées par le Programme Elargi de renforcement des infrastructures électriques, qui sera lancé prochainement avec l'arrivée du premier lot de groupes électrogènes de haute qualité à la fin de ce mois", poursuit le communiqué.

Des manifestants avaient pris d’assaut aujourd’hui des édifices publics sis à R’Kiz, démolissant une part de leur contenu, en protestation contre les délestages intempestifs de courant dans la ville.

https://essahraa.net/node/26837



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1273

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mdmdlemine (H) 22/09/2021 17:55 X

    C'est condamnable de détruire des biens publics. Il faut observer la tolérance zéro dans ce cas de figure Mais de l'autre côté de la pièce, l'Etat doit sevir dans la Somelec Parce qu'il n'est pas aussi justifié pour le DG de la Somelec et son pléthorieux staff de rouler dans des véhicules rutilants, de faire la queue devant les épiceries et les restos avec les voitures de la socièté au moment où un déficit de 100 kw peut enflammer le pays Le communiqué de la Somelec est malheureusement mal placé et un mea cupla le mieux est de déposer le directeur général de la somelec ou au moindre des cas le chef du centre de la somelec au niveau du Trarza les responsables socièté qui n'arrive pas à assurer un service public qui ne coute rien et qui favorise le mecontentement populaire doivent passer devant la barre Je rappelle et repète qu'il faut la tolérance zéro pour ce qui est des saccages mais également la tolérance zéro pour les responsables qui vivent dans l'opulence sur le compte de l'Etat pendant que le peuple creve et plongé dans l'obscurité

  • hamaodo (H) 22/09/2021 17:49 X

    somelec la societe la plus degueulasse de ce bled;des milliards voles, engloutis pour un service très nul,ou le raciste le dispute a la puanteur et la nullité; RKIZ a raison ***. quel programma a la somelec? a part voler.

  • Buwuelm (H) 22/09/2021 17:42 X

    La dénonciation ne suffit pas. Il faut porter plainte contre X.