24-09-2021 09:57 - Un bloc politique se retire de la majorité présidentielle et demande la libération de Ould A.Aziz (vidéo)

Un bloc politique se retire de la majorité présidentielle et demande la libération de Ould A.Aziz (vidéo)

Adrar Info - Le bloc des partis Unité et Changement a annoncé , lors d’une conférence de presse ce soir, jeudi, au siège du parti Rabat à Nouakchott, son retrait de la majorité présidentielle et son entrée dans le camp de l’opposition.

Parmi les partis affiliés au bloc figurent le Parti Nouvelle Génération dirigé par Sidi Mohamed Ould Mohamedou, et le parti Hammam dirigé par Mounir Ould El-Bah, qui sont des partis dissous par la Chambre administrative de la Cour suprême, suite aux résultats des élections municipales, parlementaires et régionales de 2018.

Ould Mohamedou a déclaré que la décision de la Cour suprême était politisée et a fait l’objet d’un appel, soulignant que la loi n’a pas été appliquée à d’autres partis dans une situation similaire.

Le chef du bloc, Sidi Mohamed Ould Mohamedou, a exigé la libération immédiate de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, qualifiant son dossier d’enjeu politique ne servant pas l’intérêt national.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/35459

Traduit par adrar info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2112

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Salem Vall (H) 24/09/2021 18:02 X

    Parler d’un bloc politique alors que durant pratiquement 6 mn, seuls 2 personnes sont visibles et le bras d’une troisième. Ça ne fait de monde !

  • Cri cri (H) 24/09/2021 16:07 X

    C'est très normal dans pays où toutes les instances politiques sont dirigées par des ignorants.

  • hamaodo (H) 24/09/2021 15:41 X

    mais ces partillons cartables ou sachet ont ete dissous par aziz lui meme;et maintenant ils s'allient avec lui,ou bien ont ils recus des millions zouguiyas monnaie de singe?

  • simballa (H) 24/09/2021 12:23 X

    Le ridicule ne tue pas en Mauritanie.