14-10-2021 18:00 - Augmentation des budgets des médias publics de 2 milliards ouguiyas

Augmentation des budgets des médias publics de 2 milliards ouguiyas

Alakhbar - Le projet de budget 2021 amendé et soumis à l’approbation du Parlement comprend une augmentation des budgets des institutions médiatiques publiques du pays avec un plafond financier dépassant les 2 milliards ouguiyas anciennes.

Le gouvernement a approuvé fin septembre dernier, le projet de la loi de finance rectificative, qui chiffre l’augmentation précitée des budgets des médias étatiques à 2 078 012 160 MRO.

La radio s’est taillée la part du lion dans cette majoration avec un montant supplémentaire de 1 244 400 600, soit une augmentation de 88,30 %.

Le budget de la chaîne mauritanienne Al Mouritaniya a été augmenté de 679 111 560s, soit une hausse de 53,18%, tandis que ceux de la Télédiffusion Mauritanie et de l’Agence Mauritanie d’Information (AMI) ont été majorés respectivement de 100 000 000 et (54 500 000, représentant tour à tour des hausse de 12,10% et 5,64%

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 842

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 14/10/2021 18:23 X

    et combien pour le fonds d'aide publique à la presse privée qui se meurt Le Calame vient récemment à travers un éditorial de donner l'alerte malgré des appels pour sauver cette presse notamment tabloid tuée à petit feu par sa consœur électronique