21-10-2021 22:05 - Lancement à Nouakchott et à Bassiknou de web radios communautaires pour les jeunes [Photoreportage]

Lancement à Nouakchott et à Bassiknou de web radios communautaires pour les jeunes [Photoreportage]

AISER - L’UNICEF et l’ONG AISER lancent pour la première fois un projet de web radio communautaire au profit des jeunes Mauritaniens de 18 à 35 ans, à Nouakchott (Dar Naem) et à Bassiknou (M’Berra) dans le cadre du projet « Innovation au service de la jeunesse et de l’enfance en Mauritanie ».

Le lancement des webs radios communautaires a eu lieu dans la Moughataa de Dar Naem Nouakchott, suite à (trois) 03 ateliers de formations dispensé par l’Association Française Radio Activité, au profit des jeunes à Nouakchott, Bassiknou et une formation technique pour Les membres de l’ONG AISER.

Lors des ateliers de formation, les jeunes ont bénéficié des aptitudes professionnelles sur le journalisme, la réalisation de reportage, l’animation et surtout la mise en place de programme et son alimentation pour créer des contenus intéressants qui parle aux jeunes, afin d’attirer leurs attentions et de développer un audimat d’envergure national.

Avec ces webs radios connectés sur une seule page Facebook, les jeunes auront la possibilité de s'initier à la préparation et à l'animation d'une émission radio, de faire entendre leurs voix, de ce qu'ils aiment, de ce qu'ils font, de débattre autour de thèmes qui les concernent.

Elle permettra aussi de favoriser l’expression et la participation des jeunes à Nouakchott comme à Bassiknou tout en évitant de tomber dans des discours discriminatoires, racistes, extrémistes et haineux.

A l’ère de l’internet avec l’expansion des réseaux sociaux, surtout Facebook et Whatsapp » les jeunes partout dans le monde sont hyper connectés et disposent tous de smartphones avec une connexion en temps réels les émissions réalisés à travers la Web Radio peuvent être suivies en direct, ou en Podcast et partager sur whatsapp.

Les Box radios étant mobile, des émissions peuvent être réalisées en direct sur internet à travers la page Facebook de la radio « La voix des jeunes mauritanie» lors des conférences des salons de certains événements publics.

Elle sera aussi un outil de plaidoyer, de partage d’information, de diffusion de contenu pour les ONG, les organismes et structures travaillant sur les thématiques qui touchent les jeunes et leur développement.

Enfin, ces web radios implantées à DAR NAEM (Nouakchott), au siège de l’ONG AISER (à Nouakchott au cœur de la capitale) et à Bassiknou au siège de la Maison des jeunes, émettront sur une seule page Facebook avec une grille des programmes multi diffusés et disponibles en Podcast.

Pour en savoir plus ou pour toute collaboration :

E-mail : aiser.forumcafe@gmail.com

Tel : 46836834

Page Facebook de la radio :

https://web.facebook.com/lavoixdesjeunesmauritanie

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AISER
Commentaires : 0
Lus : 2624

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)