05-11-2021 00:04 - Le bureau du SJM reçu par les patrons de médias publics

Le bureau du SJM reçu par les patrons de médias publics

Le Calame - Le président du syndicat des journalistes mauritaniens (SJM) a entamé, le 2 novembre, une série de visites auprès des patrons des médias publics.

Il s’est rendu successivement à l’Agence mauritanienne d’information (AMI) et à la Télévision de Mauritanie (TVM). Accompagné du nouveau bureau élu, mis en place suite aux élections de juillet dernier, Ahmed Vall Taleb Maouloud a échangé avec Mohamed Vall Oumere et Mohamed Mahmoud ould Ebou Maaly, respectivement directeur de l’AMI et de la TVM.

Dans leur exposé, les directeurs des organes publics de presse ont indiqué avoir oeuvré à l'amélioration des conditions de travail et de vie de leurs employés, grâce des augmentations substantiels de leurs traitements.

Après avoir écouté les présentations de ses hôtes sur leur établissement, sur les moyens humains et matériel dont ils disposent, les efforts qu’il déploient, chacun pour améliorer les conditions de travail de ses employés et enfin, leur disponibilité à travailler avec le syndicat des journalistes, Ahmed Vall Taleb Maaloum a salué leurs efforts et leur disponibilité à collaborer avec le SJM, il a ensuite insisté sur l’urgence de satisfaire les revendications des journalistes dont, entre autres, la régularisation des pigistes, la formation et le renforcement des capacités des journalistes dans un monde en pleine mutation technologiques etc.

Cette rencontre teintée de respect et de courtoisie entre dans le cadre des prises de contact que le bureau du SJM mène en vue de s’enquérir de la situation des organes de presse publics et privés, d’une part, et d’exposer son approche du travail syndical, d’autre part.

« L’un de nos objectifs est de contribuer à la professionnalisation de nos organes de presse », dira-t-il.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 971

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)