28-11-2021 07:45 - « Deyloul » : une équipe mauritanienne dans une compétition internationale sur la sécurité informatique

« Deyloul » : une équipe mauritanienne dans une compétition internationale sur la sécurité informatique

Saharamedias - Une équipe d’ingénieurs mauritaniens est arrivée ce samedi dans la capitale saoudienne pour prendre part aux phases finales d’un concours international dans le cadre du congrès AtHack regroupant plus de 50 pays.

Ce groupe, qui porte le nom de DEYLOUL, composé de trois ingénieurs Abdallahi Sidiya, Abdallahi Nah et Khadijetou Mohamed appartient au groupe LIVRIG IO technique, la plus grande plate-forme de relations ans le domaine des techniques.

L’équipe mauritanienne s’est qualifiée à l’issue des préliminaires après avoir répondu à 80 défis dans les différents domaines de la cyber sécurité.

Les phases finales exigeant la présence dans la capitale saoudienne, l’équipe a été pu voyager grâce à l’aide de la commune de Tevrag Zeina et la fédération des services et des professions libérales.

Plus de 2000 personnes, réparties entre 700 équipes appartenant à plus de 50 pays, ont pris part aux étapes préparatoires dont 200 équipes seulement se sont qualifiées pour les phases finales.

Le groupe auquel appartiennent les finalistes à cette grande compétition internationale s’est réjoui de cette prestation qui constitue une étape importante.

Les candidats aspirent à gagner ce concours dont le premier prix est 700.000 rials saoudiens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2018

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)