09-12-2021 15:12 - High Tech: MPM, le groupe mauritanien d'Ould Ducros adjudicataire d'un marché de fibre optique au Sénégal

High Tech: MPM, le groupe mauritanien d'Ould Ducros adjudicataire d'un marché de fibre optique au Sénégal

Le Courrier du Nord - Les entreprises mauritaniennes marquent de plus en plus de points dans la course aux marchés internationaux.

C'est en effet ce que vient de confirmer la société MPM de l'homme d'affaires Cheikh El Wely Ould Helly Ducros qui vient de s'adjuger avec deux autres partenaires le marché de la fibre optique au Sénégal.

Avec ses partenaire espagnol Foc Fibre et la société Lyteca, notre compatriote Ould Ducros entamera dans les prochaines semaines dans les localités de Sinda et Bayakh Mboro des travaux d'installation de la fibre optique destinés à pourvoir ces zones de l'internet haut débit.

Il s'agit là d'une réelle consécration pour cet homme d'affaires natif du Tiris Zemmour connu également pour son statut de grand mécène ayant toujours intervenu dans le domaine du social. La cooptation de son groupe pour réaliser des travaux de technologie de pointe dans un pays comme le Sénégal où les compétences ne manquent pas dénote du sérieux et de la compétitivité de son groupe MPM.

Ayant déjà assis sa renommée au niveau national, le groupe de l'homme d'affaires Cheikh El Wely Ould Helly Ducros est bien lancé maintenant dans la conquête des marchés régional et international.

Le rôle de l'État Mauritanien est d'accompagner ce genre d'entreprises qui, dans un contexte de rude concurrence, essaient de porter haut l'emblème économique de la Mauritanie.

Sid'Mhamed Ould M'haymed




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1892

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)