03-01-2022 18:37 - Le DG du port de la pêche artisanale libéré après une enquête relative à des dépenses de 20 millions MRO

Le DG du port de la pêche artisanale libéré après une enquête relative à des dépenses de 20 millions MRO

Sahara Médias - La police chargée des crimes économiques a libéré ce lundi le directeur général du port de la pêcha artisanale à Nouadhibou Mohamed Vall O. Youssouf, selon les sources de Sahara Medias.

Ces mêmes sources précisent que l’enquête menée par la police portait sur un montant de 20 millions MRO « dépensés de manière injustifiée ».

Le comptable de l’établissement a également été relaxé tandis que le directeur administratif et financier continue encore d’être interrogé.

Ces trois responsables étaient poursuivis à l’issue d’un rapport établi par l’inspection générale d’état qui évoquait des violations des procédures de gestion, à l’issue duquel il a été demandé à ces responsables de donner des explications.

Nos sources ajoutent que les explications fournies par ces responsables n’avaient pas convaincu les inspecteurs de l’IGE qui ont transmis le dossier à la police chargée des crimes économiques.

Les mêmes sources précisent que l’enquête préliminaire effectuée par la police chargée des crimes économiques avait recouru à une confrontation entre les trois personnes afin de comparer leurs déclarations à propos de la gestion de l’établissement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2833

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 04/01/2022 00:22 X

    L’enregistrement de la conversation téléphonique entre le comptable et le DG ould youssef à propos de 30 millions UM est disponible

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 04/01/2022 00:12 X

    Prison ferme pour les voleurs du Port artisanal. l'IGE a fait un excellent travail! Bravo et merci .

  • donadieu (H) 03/01/2022 21:44 X

    Des peines de 2 à 5 ans de prison ferme à l’encontre des jeunes déshérités tellement pauvres pour vols tout simplement d’une bouteille de gaz . Oui des jeunes qui n'ont rien à manger qui ne peuvent même pas se rendre à l'école parce qu'ils n'ont rien à porter, à se vêtir . Contrairement à d'autres voleurs qui ont pillé ce pays et qui vivent sans soucis en toute liberté dans de Villas de Prestige .j'ai envie de vomir , la mauritanie ne peut pas continuer comme ça. Ghazouani doit faire quelque chose , il doit tenir tout simplement ses promesses

  • Opposant véridique (H) 03/01/2022 21:01 X

    Quelque soit le motif de sa libération qui n’est qu’une façade pour dire qu’il n’a rien fait, cette libération ne se justifie pas, parce qu’il est le premier responsable de l’institution, même comme le disent certains des hommes se sont engagés à rembourser le montant, personne ne peut comprendre qu’un directeur d’une institution voit 20 millions de MRO lui passer sous le nez sans dire un mot, il est complice jusqu'à l’os, mais pour des raison politique et de pression de la part de l’UPR qui prend la garantie devant les limiers de le rendre à la justice le temps de le faire remplacer et garder en sauvant ce qui peut l’être. Mais les mauritaniens ne sont pas dupe ni fous de comprendre que le DAF est sous la commande du directeur de l’institution, le pauvre DAF lui il n’a pas de généraux ni de colonel pour se sortir de l’eau.

  • Opposant véridique (H) 03/01/2022 20:59 X

    Autre point important, qui est le directeur de l’institution et premier responsable des entrées et sorties dans la boite, personne ne peut le supplier même son adjoint seulement dans certaines conditions, la signature financière au niveau des Banques n’engagent que le directeur général de la boite, je pense que c’était une occasion pour l’IGE et la police des crimes économiques de montrer leur indépendance et de montrer aussi que le cas d’Aziz n’est pas un acharnement. Il ne faut pas harcelés le DAF il n’est pas responsable.

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 03/01/2022 20:44 X

    Non, il ne s'agit pas d'un montant de 20 millions MRO mais plutôt de 30 millions MRO. D'après des sources bien informées : Voilà la réponse, directement de la bouche du comptable du Port artisanal à la police des crimes économiques concernant les 30 millions d’um volatilisés de sa caisse ; ‘’ OULD Youssef m'a demandé par téléphone de lui transférer un montant de 30 millions d’um , je ne fais qu'exécuter l'ordre de mon DG, il s'est trouvé à ROSSO pour assister à la cérémonie de Lancement des travaux d’un pont reliant le Sénégal à la Mauritanie’’