26-04-2022 21:27 - Problèmes d’internet dans les centres d’état-civil : le ministre de l'Intérieur convoque les sociétés de télécoms

Problèmes d’internet dans les centres d’état-civil : le ministre de l'Intérieur convoque les sociétés de télécoms

Le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine a convoqué mardi les sociétés de télécommunications.

Selon l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), cette rencontre intervient au lendemain de la visite effectuée, lundi, par le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, à l'Agence Nationale du Registre de la Population et des Titres Sécurisés (ANRPTS), qui a montré la nécessité de relier tous les centres d'état civil à l’internet.

La réunion visait à trouver des solutions efficaces et rapides pour surmonter les obstacles liés aux problèmes d’Internet dans les centres les d’Etat-civil par la promotion de l’utilisation optimale des nouvelles technologies.

Par cridem.org

---





Commentaires : 3
Lus : 2341

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Sahelien-morali (H) 04/05/2022 02:51 X

    Ça commence à bouger au ministère de l’Intérieur. La direction générale de la sûreté nationale de Misgharou était déjà solide et bien dirigée, mais avec le nouveau ministre Oul Mohamed Lemine c’est encore mieux, les violons s’accordent et l’ambiance devient réellement empreinte de sérieux et d’efficacité. Ce n’est plus de l’exhibitionnisme. Pour ce mois de Ramadan, les autorités de sécurité de Nouadhibou ont élaboré un plan de sécurité strict au début du mois sacré pour encercler les activités des gangs criminels et sécuriser des milliers d'habitants et d'arrivées dans la capitale économique pendant le mois de Ramadan. Selon les mêmes sources, le plan a montré son efficacité jusqu'au saint Eid al-Fitr. Le plan se compose de trois axes principaux : Le premier axe : (le rôle préventif). Il s'agit de se déployer dans les rues principales, en particulier les lieux d'attraction fréquentés par les personnes ayant des antécédents, et de resserrer les vis sur ceux-ci. Le deuxième axe : Attaquer les lieux de mauvaises mœurs et détenir les grands criminels et les délinquants afin de collecter une quantité d'informations rapides sur leurs collègues et de faire avorter les plans criminels avant qu'ils ne soient exécutés. Le troisième axe : Il s'agit de fixer des yeux partout, de tendre des embuscades dans les ruelles et les rues sombres et d'arrêter les auteurs en flagrant délit (cas de ramassage, menaces de piétons ou tentatives de briser les vitres des voitures et de voler les biens des fidèles en prière). L'administration régionale de sécurité s'est engagée sur tous ces axes de manière précise et non négociable, en coordination avec d'autres agences de sécurité telles que la gendarmerie nationale et la garde nationale. Il a également été décidé de renforcer les mesures de sécurité sur les marchés et les plages à la veille de l'Aïd al-Fitr, pour sécuriser les acheteurs et ceux qui célèbrent l'Aïd al-Fitr. http://meyadin.net/node/22903

  • Sahelien-morali (H) 02/05/2022 04:18 X

    Le Procureur de la République de Nouakchott Ouest vient de féliciter les dispositifs de sécurité et de justice pénale et les populations pour l’absence de meurtres pendant ce mois de Ramadan à Nouakchott Ouest : aucun meurtre. Pour tout Nouakchott : un seul cas a été enregistré et qui a eu lieu entre éléments d’une bande de criminels. A Nouadhibou, 2ème ville : Aucun meurtre enregistré. On peut donc considérer que le plan sécuritaire pour ce mois de Ramadan et son accompagnement judiciaire ont bien réussi. Voir le lien meyadin.net/node/22888

  • Observactiivi (H) 26/04/2022 23:33 X

    Ça c'est très bien, ce nouveau ministre de l'intérieur Oul Mohamed Lemine qui a de la personnalité qui prend la bonne initiative de convoquer les opérateurs de télécommunications pour résoudre les problemes de réseau dans les centres de l'état civil. Malheureusement, la gestion de ce ministère de l'intérieur souffre depuis près de trois ans de faiblesse et d'irresponsabilité. Maintenant on peut considere que le President Oul Ghazouani commence a ouvrir les yeux et ne plus se tromper sur son entourage et discerner entre les gens efficaces et les autres exhibitionnistes complexés.