27-04-2022 08:01 - Le gouvernement mauritanien appelle les opérateurs des Télécoms à améliorer la qualité de leurs services

Le gouvernement mauritanien appelle les opérateurs des Télécoms à améliorer la qualité de leurs services

Sahara Média - Le gouvernement mauritanien a appelé mardi les sociétés des télécommunications agréées dans le pays au respect des dispositions prévues ans les cahiers de charge en ce qui concerne la couverture et la qualité prévues.

Le ministre chargé de la transformation numérique, l’innovation et la modernisation de l’administration, Cheikh El Kebir ould Moulaye Taher, lors d’une réunion avec les directeurs des sociétés de communication dans le pays, les a assuré de la disponibilité de son département à aider à la solution des problèmes posés afin de leur permettre de développer leurs services.

Cette nouvelle orientation a dit notamment le ministre exige des sociétés d’innover, de proposer des solutions, d’améliorer la qualité de leurs services, d’accompagner les aspirations des citoyens et de répondre à leurs besoins dans le domaine.

Ould Moulaye Taher a évoqué des observations dans le domaine de la faiblesse de la couverture du réseau et la mauvaise qualité des services dans certaines régions, rappelant les investissements consentis par le pays dans le domaine des infrastructures de base dont notamment la connexion par câble sous-marin ».

Il a ajouté qu’au niveau du « réseau national, 1.650 km de fibres optiques ont été construits dans le cadre du projet national d’interconnexion ».

Les opérateurs des communications ont présenté un ensemble de défis à l’origine, selon eux, des problèmes évoqués, sollicitant le concours de la tutelle pour les résoudre, avant d’évoquer les efforts qu’ils déploient pour améliorer leurs services.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1995

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • El Houssein (H) 27/04/2022 09:51 X

    le comportement des opérateurs en Mauritanie est inacceptable. On dirait qu'il n'y a pas d'autorité de régulation. L'accès est nul et la couverture nationale est très faible, au moment où le citoyen dépense quotidiennement des sommes importantes, au delà de ses moyens, pour avoir ces privilèges de contact qui sont devenus indispensable à sa vie. Nous fondons beaucoup d'espoir sur le nouveau ministre.