04-07-2022 08:56 - Tagant : incendie à la centrale électrique de Tidjikja, la Somelec s’explique

Tagant : incendie à la centrale électrique de Tidjikja, la Somelec s’explique

La Société Mauritanienne d’Electricité (Somelec) a indiqué dimanche 3 juillet qu’un incendie s’est déclaré dans la centrale électrique de Tidjikja.

« L’incendie qui s'est déclaré en raison d'un court-circuit électrique n’a pas affecté les générateurs et équipements de base de la station, à l'exception de quelques câbles limités », a précisé la compagnie publique mauritanienne d’électricité.

La Somelec a annoncé l’arrivée « dans les prochaines heures » à Tidjikja d’un générateur électrique supplémentaire pour renforcer la capacité de production de la centrale électrique de la ville.

Ce dimanche, plusieurs médias ont rapporté cet incendie qui avait eu lieu à l’aube.

Par cridem.org

-----



Commentaires : 1
Lus : 1694

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 04/07/2022 10:42 X

    L’explication n’est pas convaincante. « Après la mort le médecin », cet état de fait est toujours valable en Mauritanie. Comment une Société aussi vitale que la SOMELEC, peut commenter un incendie dans une centrale électrique en minimisant les dégâts, qu’elle limite à quelques câbles. Deux questions se posent : premièrement, pourquoi les raisons du court-circuit ne sont pas avancées ? S’agit-il de la vétusté des câbles ou d’une surchauffe des lignes due à un courant très fort, pour une installation devenue obsolète ? Deuxièmement, pourquoi la SOMELEC annonce l’envoi dare-dare d’un générateur supplémentaire, pour renforcer la capacité de production de la centrale de Tidjikja ? Parler de câbles détériorés et vouloir envoyer un générateur à la place, me paraît suspect.