26-09-2022 22:24 - Jeune Afrique : aucune condition exigée à "Aziz" pour son voyage à Paris

Jeune Afrique : aucune condition exigée à

Essahraa - Pour le moment, aucune condition n'a été posée à l'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, pour ce qui concerne son actuel déplacement en France.

C'est ce qu'indique le confrère "Jeune Afrique", selon lequel, l'ex Chef de l'Etat qui prévoit de séjourner deux à trois semaines en France, n’a pas été tenu de donner à la justice une date de retour.

Et de préciser, citant con Collectif de défense, les assurances faites Ould Abdel Aziz, "qu’il ne se déroberait pas et qu’il ne fuirait pas la Mauritanie".

"Il y demeure en effet poursuivi pour, notamment, corruption, blanchiment d’argent, enrichissement illicite, dilapidation de biens publics et octroi d’avantages indus. La date de son procès et de celui de ses onze co-accusés n’est pas encore connue", poursuit "Jeune Afrique".

Désormais en possession de ses deux passeports, l’ex-chef de l’État, libre mais toujours poursuivi à Nouakchott, s'est rendu la semaine dernière dans la capitale française.

Il devrait donc arriver à Paris le 22, au petit matin. L’ancien président se rendra, entre autres, à l’Hôpital d’instruction des armées Percy de Clamart, en région parisienne, afin d’y effectuer des examens médicaux.

Il est en effet suivi dans cet établissement depuis qu’il a été victime d’un tir d’arme à feu, en 2012. Par ailleurs, il a subi un cathétérisme cardiaque en début d’année, au Centre national de cardiologie de Nouakchott, ce qui nécessite un suivi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1460

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 27/09/2022 11:12 X

    Dans cette affaire ce qui est grave ,c'est que le bâtonnier Brahim ould Ebetty a lamentablement échoué, maintenant reste les conséquences.Aussi la complicité de Gazouani pour son évasion est évidente, aucune structure, justice...ministerielle ou autre ne peut décider cette monstruosité sauf Gazouani ça c'est clair.