05-10-2022 16:34 - Alexandre Garcia, nouvel ambassadeur de France à Nouakchott : un connaisseur du Sahel et du Monde Arabe

Alexandre Garcia, nouvel ambassadeur de France à Nouakchott : un connaisseur du Sahel et du Monde Arabe

La Dépêche - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, mardi au palais présidentiel à Nouakchott, les lettres de créances de SEM Alexandre Garcia, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Française auprès de la République Islamique de la Mauritanie.

Né en 1968, SEM Alexandre Garcia a fait des études universitaires en droit et a servi dans plusieurs pays comme la Tunisie, l’Irak ou encore l’Algérie. Il était en poste comme ambassadeur de France au Niger depuis janvier 2019. SEM qui remplace à son poste R. Moulié, est donc bien imprégné des réalités au Sahel mais aussi celles monde arabe. Il est diplômé de l’Institut national des langues et civilisations orientales.

Dans une déclaration faite à nos confrères de la presse officielle, le diplomate français a loué les relations bilatérales entre les deux pays et aurait confié que la Mauritanie était «un pays qui compte beaucoup pour la France».

Il a, par ailleurs, révélé qu’il mettra un accent à rehausser la coopération économique en rencontrant prochainement les acteurs économiques mauritaniens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2046

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marathon NDB (H) 06/10/2022 12:07 X

    Bienvenu chez Vous Excellence M. Alexandre GARCIA Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de France en République Islamique de Mauritanie !!! Mon pays est lié à Votre Grande NATION par d'excellentes relations fraternelles et amicales. Encore BIENVENU !!! Vive l'AMITIÉ et la FRATERNITÉ entre français et mauritaniens !!! Votre dévoué Mohamed HAIDARA Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU

  • maham68 (H) 06/10/2022 07:53 X

    Bienvenu Mr l'ambassadeur,vous allez juste rencontrer des prédateurs, il n'y a aucun acteur économique car tous vivent de marchés truqués, de produits périmés, de surfacturations,de marchés jamais exécutés selon les cahiers de charges, et surtout anti-mauritaniens car tout ce qui compte pour eux c'est les villas possédées en Espagne ,au Maroc,les sommes dépensées dans les casino de ces pays. Rencontrez plutôt la vraie société civile et non celle fabriquée par les pouvoirs publics pour pomper les aides et masquer la situation de précarité réelle qui touche les 2/3 des mauritaniens.