27-10-2022 13:12 - Le ministre de la Culture reçoit une plate- forme revendicative du syndicat des journalistes mauritaniens

Le ministre de la Culture reçoit une plate- forme revendicative du syndicat des journalistes mauritaniens

AMI - Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Mohamed Ould Soueidatt, a reçu mercredi au ministère le Bureau exécutif de l’Association des journalistes mauritaniens.

Au début de la réunion, le ministre a reçu du président de l’Association des journalistes mauritaniens, M. Ahmed Taleb Maaloum, une plate-forme revendicative soumise au nom de l’Association des journalistes.

Au cours de la réunion, le ministre a souligné que Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani attache une importance particulière à la réforme du secteur de la presse et des médias en engageant ses instances professionnelles et syndicales à présenter leur vision et propositions à cet égard.

M. Ould Soueidatt a ajouté que le département est ouvert et prêt à faire participer tous les organismes professionnels et syndicaux à sa vision de la réforme, et les a exhortés à travailler en commun.

Le ministère planche sur un programme intégré visant à accroître les compétences professionnelles et institutionnelles afin que les médias puissent jouer leur rôle professionnel.

Il a souligné que le Programme de transformation conduit par Son Excellence le Président de la République, axe sur le rétablissement de la confiance avec les citoyens.

Ce qui ne sera possible qu’avec des informations crédibles, indépendantes et impartiales, ce que le gouvernement s’efforce à traduire sur le terrain en consultation et en coordination avec tous les acteurs des médias.

Il a souligné que la satisfaction des 18 doléances les plus importantes de la plate- forme des journalistes mauritaniens, sera une étape importante vers la promotion du secteur.

La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du ministère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 792

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)