17-12-2022 20:34 - Mon hommage pour Ahmed Hamza / Par Seiv Mouhidine, fondateur de Riminder

Mon hommage pour Ahmed Hamza / Par Seiv Mouhidine, fondateur de Riminder

Seiv Mouhidine - Le succès dans la vie est souvent le résultat de belles rencontres et Ahmed Hamza, l'ancien maire de Nouakchott et président de la Fédération des industries et des mines de Mauritanie, en est une de celles qui ont eu un impact indélébile sur mon parcours.

En 2013, alors que j'étais encore étudiant boursier, Ahmed n'a pas hésité à me soutenir et à m'ouvrir tout son carnet d'adresses, allant du Premier ministre aux grands hommes d'affaires mauritaniens, pour permettre la création de l'Association des Mauritaniens en Grandes Ecoles.

C'est l'une de ces rares personnalités en Mauritanie qui ne se soucie ni de votre nom de famille ni de votre tribu, mais qui vous soutient uniquement pour vos aspirations ou votre talent.

Aujourd’hui, c'est avec une profonde tristesse que j'apprends son décès. Sa générosité et sa bienveillance ont été un véritable cadeau et je suis fier de l'avoir connu.

La perte d'Ahmed Hamza est une grande perte pour la Mauritanie, la francophonie et pour tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.

Ahmed était un défenseur passionné des droits de l'homme et de l’égalité des chances entre les populations noires, maures et arabes. Sa contribution à la ville de Nouakchott et sa lutte contre l'injustice en Mauritanie resteront pour toujours mémorables.

Sa disparition sera profondément ressentie par tous ceux qui ont été touchés par son travail et sa générosité. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches en cette période difficile.

Repose en paix, Ahmed.

Inna lillahi wa inna ilayehi laraji3oune.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Seiv Mouhidine
Commentaires : 1
Lus : 2377

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • biye (H) 19/12/2022 10:43 X

    Belle hommage à un homme de grande valeur humaine qui valorisait son entourage. Un mot gentil, une attention à tout celui qu'il croise sur son chemin. Humble et courtois. Que Allah l'accueille dans son paradis auprès des justes. Amine!