03-03-2023 21:00 - Des irrégularités d’enregistrement des électeurs constatées par la CENI

Des irrégularités d’enregistrement des électeurs constatées par la CENI

Essahraa - Des services compétents au sein de la Commission Electorale Nationale Indépendante ont constaté des irrégularités dans l’enregistrement des électeurs au niveau de différentes zones du pays, a indiqué la CENI.

L’Agence nationale de la statistique et de l'analyse démographique et économique a procédé aussitôt, après le signalement de l’alerte électronique desdites irrégularités, au licenciement des agents recenseurs fautifs d’une part et au rejet de l’enregistrement d’autre part, a ajouté la Commission.

Les personnes concernées par les irrégularités ont été appelées à s’adresser dans les plus brefs délais aux bureaux de vote avant le 13 mars courant, soit la date de clôture des actuelles opérations du RAVEL (Recensement Administratif à Vocation Electorale).

Les opérations d’inscription sur les listes électorales sont globalement positives, a poursuit la CENI, qui a réaffirmé pour la circonstance la vigilante totale entourant ces opérations.

La Commission souligne enfin avoir créé une plate-forme électronique mettant entre à la disposition de l'électeur des données statistiques précises et détaillées et automatiquement mises à jour, afin d’éviter toute confusion ou fraude.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2047

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • FUnited (H) 04/03/2023 15:11 X

    C'est toujours comme ça dans ce pays on s'en prend toujours aux plus faible. Cmt un simple agent recenseurs peut t'il se permettre de frauder c'est parce que l'application n'est pas performante au lieu de mettre la main sur les gens qui ont fourni le système on essaye de camoufler la chose. Cmt le système peut accepter la même CIN dix fois ? et dire qu'il y a aura au final une seule carte d'électeur que les 9 autres enregistrement c'est pour quoi au faite.