08-05-2023 21:50 - La FBBRIM lance un projet de soutien aux jeunes entraineurs d’écoles de basket-ball – [Photoreportage]

La FBBRIM lance un projet de soutien aux jeunes entraineurs d’écoles de basket-ball – [Photoreportage]

#Cridem – La fédération mauritanienne de basket-ball a organisé, lundi 8 mai, une cérémonie de lancement du projet « Jeunes Basket Emplois » au projet de jeunes entraineurs d'écoles de basket-ball.

Le projet a mis à la disposition de chaque entraineur bénéficiaire, 16 au total, un tricycle neuf, équipé de casque, gilet, roue de secours, clé à roue et cric avec un dossier comprenant entre autres un contrat d’assurance pour 12 mois, une vignette 2023, un reçu de paiement de la taxe municipale 2023 et le plein de carburant.

« Ce projet, a expliqué Fall Youssouf, président de la Fédération mauritanienne de basket-ball, est une réponse originale à la préoccupation originale de SEM. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République, relative à l’emploi des jeunes dans notre pays ».

M. Fall a indiqué que le financement partiel de ce projet pour environ 16 jeunes entraineurs sur les 40 identifiés a été obtenu auprès du ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement.

« Le financement de ce projet fait partie des mesures prises par Monsieur le Ministre Mohamed Ould Soueidatt pour encourager le développement du basket-ball dans notre pays, suite à la médaille d’argent que notre équipe nationale a remporté au 3ème Tournoi arabe de basket-ball 3X3, organisé au mois de février 2023, à Doha, au Qatar », a ajouté le président de la Fédération mauritanienne de basket-ball.

Le président de la FBBRIM précisera qu’une récompense de 1 million MRO a été décernée à chaque membre de la délégation qui avait représenté la Mauritanie à Doha. Il remercia très vivement le ministre Mohamed Ould Soueidatt et le président du CNOSM, M. Abderrahmane Ethmane.

Pour accompagner les bénéficiaires du projet, il est prévu l’organisation de trois importantes sessions de formation.

La première concerne la technique de conduite de moto et de maintenance du véhicule ainsi que quelques notions sur le code de la route. La deuxième session de formation est relative à l’entreprenariat et la troisième sera consacrée à l’animation sportive et à la formation sur les fondamentaux du basket-ball animée par des experts mauritaniens.

Par la rédaction de Cridem

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















































Commentaires : 0
Lus : 4055

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)