07-07-2023 01:00 - Mauritanie : le gouvernement annonce la création d’une nouvelle ville appelée "Beder" dans le Hodh Gharbi

Mauritanie : le gouvernement annonce la création d’une nouvelle ville appelée

EN BREF | #Cridem – Ce jeudi 6 juillet, le gouvernement a approuvé un plan de lotissement d’une nouvelle ville dans le Hodh Gharbi.

« La création de cette nouvelle ville, dénommée, Beder, intervient sur demande des populations locales qui ont saisi les autorités locales afin d’enclencher le processus. Après Tamchaket et Aioun (en cours), Bedr sera la troisième ville à bénéficier d’un plan de lotissement, qui s’inscrit dans un vaste programme gouvernemental », a expliqué le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Sid’Ahmed Ould Mohamed.

« Le présent plan s’établit sur une superficie de 92 hectares, dont deux secteurs de 1851 lots à usages d’habitation de 400 à 500m2 chacun. Le plan va permettre de fournir un service public de qualité à ces populations et de lutter par la même occasion contre l’occupation anarchique des terrains. Il s’agit, selon le ministre, d’offrir aux habitants, un meilleur cadre de vie », a ajouté le ministre.

Ce lotissement vise à renforcer les efforts des Pouvoirs Publics dans le domaine de regroupement des localités, il aidera à l’accès des populations aux différents services et réseaux tout en créant un cadre urbain adéquat moderne, répondant aux normes urbanistiques et garantissant la quiétude et la sécurité, explique le communiqué du Conseil des Ministres diffusé jeudi.

La nouvelle ville de Beder va dépendre administrativement de la Commune d’Oum Lehiadh, dans la moughataa d’Aioun.

Par La rédaction de Cridem
----



Commentaires : 1
Lus : 4750

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • injector (H) 07/07/2023 07:47 X

    Bonjour la Mauritanie Avant de créer des villes fantomes chami n'beika lahwach beder rehabiliter vos villes présentes comme par exempple ROSSO ROSSO ROSSO