16-08-2023 08:29 - DID refait surface avec la construction du nouveau siège de la Hapa (916 millions ouguiya)

DID refait surface avec la construction du nouveau siège de la Hapa (916 millions ouguiya)

Le Quotidien de Nouakchott - DID (Développement, Ingénierie et Distribution), la société de génie civil grande gagnante de la construction de l’Assemblée nationale pour près de 21 millions $, refait surface.

L’entreprise basée à Nouakchott qui revendique 19 ans d’expérience, un chiffre d’affaire de 84 millions € et plus de 300 projets réalisés à l’échelle nationale vient d’être contractée pour la construction du nouveau siège de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (Hapa).

Le contrat passé avec le ministère de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire est de l’ordre de 916 millions ouguiya ancienne. DID sort vainqueur d’une bataille de marché où il faisait face à la concurrence de 5 autres entités de génie civil.

Le marché avait fait l’objet d’un appel d’offres lancé en juin dernier. Développement, Ingénierie et Distribution dispose d’un délai de 18 mois pour livrer les locaux abriteront le siège social de la Hapa.

L’entreprise née en 2004 peut se targuer aujourd’hui d’avoir exécuté deux projets emblématiques à savoir le projet de l’ l’Assemblée nationale qui fait face à la présidence de la République et l’extension de l’hôpital de cardiologie de Nouakchott d’un montant global d’un peu plus de 24 millions $.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1362

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 16/08/2023 12:18 X

    A l'heure où la production de riz s'entasse à Rosso et ne trouve pas preneur en raison de la pénurie de trésorerie des usiniers l'Etat construit des bâtiments non prioritaires. Pauvre pays mal gouverné!

  • analagjar (H) 16/08/2023 11:04 X

    Il est vraiment temps d'arrêter ces aberrations de construire à tout va des sièges pour des institutions publiques surtout avec des montants aussi astronomiques...En effet près d'un milliard d'ouguiyas aurait pu servir à louer le plus grand des bâtiments à raison d'un million d'ouguiyas par mois et pendant 80ans soit à la HAPA ou à MAADEEN OU à la SNDE et j en passe...C'est vraiment la voix ouverte à toutes les formes de gabegie et de détournement des deniers publics alors que l'affectation de ces dépenses aurait été plus utile à des besoins plus prioritaires et plus stratégiques...