06-09-2023 18:02 - Le Ministre de la Culture remet une licence d’exploitation commerciale à la télévision Sahara 24

Le Ministre de la Culture remet une licence d’exploitation commerciale à la télévision Sahara 24

AMI - Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Ahmed Ould Sid’Ahmed Ould Dje a remis mercredi à Nouakchott au directeur exécutif de la chaine Sahara 24, M. Abdellahi Mohamed Ebah une licence d’exploitation d’un service commercial privé.

Dans son intervention, le ministre a félicité les responsables de la chaîne, soulignant que la délivrance de cette licence s’inscrit dans le cadre du programme du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à ouvrir le champ audiovisuel et à œuvrer à la professionnalisation des médias.

Il a remercié la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) qui a supervisé le processus d’obtention de cette licence du début jusqu’à la fin.

Le responsable de Sahara 24 a affirmé que la chaine participera aux efforts visant à développer et à diversifier le service des médias, soulignant la nécessité de respecter le cahier de charge.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère et du président de la HAPA.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1245

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ahmedabdallah (H) 06/09/2023 22:52 X

    Pourquoi aucune licence d'exploitation d'une chaine de télévision n'est et n'a jamais été attribué à un négro-mauritanien depuis l'"indépendance" jusqu'à nos jours? Apartheid quand tu tiens les "dirigeants" "maures-tanéens" racistes jusqu'à la moelle osseuse! Ce pays est définitivement à reprendre à partir de zéro! Trop d'injustices congénitales dans l'ADN des gérants de ce Système attardé et fossoyeur de la patrie multiculturelle dans la vie réelle, mais exclusiviste et discriminatoire indécrottable! J'ai vraiment mal à mon pays!