09-11-2023 10:17 - Migration : 275 jeunes sénégalais périssent dans les eaux mauritaniennes

Migration : 275 jeunes sénégalais périssent dans les eaux mauritaniennes

Senenews - 275 jeunes issus de Bargny qui avaient voyagé à bord d’une pirogue transportant 300 migrants clandestins ont disparu au large de Mauritanie.

La ville de Bargny est sous le choc. Tous les quartiers de la commune ont été touchés par le drame du phénomène « Barça ou Barsakh ». Ce, à la suite d’un chavirement d’une embarcation qui avait quitté Bargny dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 novembre.

La pirogue avait à son bord plus de 300 passagers, tous des jeunes issus de Bargny, indique Le Témoin qui donne la triste nouvelle. La pirogue s’est échoué juste après traversé la frontière maritime entre le Sénégal et la Mauritanie.

Le capitaine de la pirogue surnommé « Nice » a heurté un rocher et l’embarcation s’est fracassée. Ce fut le sauve-qui-peut général. 275 jeunes sont portés disparus en mer. Seuls 25 migrants ont pu être sauvés. Les rescapés ont alerté les garde-côtes mauritaniennes.

A Bargny, une famille a perdu sept de ses fils dans le naufrage de la pirogue tandis qu’un père de famille a vu ses trois enfants (Malick Fall Ndour et ses deux filles (Amy Ndour et Aby Ndour) périr dans les eaux mauritaniennes.

La pirogue n’était pas apte à la navigation, car elle a déjà servi pendant plus de 5 ans, rapporte Mamadou Diop, point focal du Forum Migrant Afrique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1786

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)