26-11-2023 10:35 - Le Ministre de l’Agriculture lance un programme de construction de 12 barrages, d’un coût de 3 milliards MRO

Le Ministre de l’Agriculture lance un programme de construction de 12 barrages, d’un coût de 3 milliards MRO

Taqadomy - Le ministre de l’Agriculture, Limam Ould Beibata, a supervisé aujourd’hui depuis le village de Fela (commune de Bougadoum, moughataa d’Amourj) la pose de la 1ère pierre d’un barrage. Une initiative initiée dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de 12 barrages dans les wilayas du Hodh Elchargui, du Hodh Elgharbi, de l’Assaba, du Brakna, de l’Adrar et du Gorgol, pour un coût total de 3 milliards MRO, avec autofinancement sur le budget de l’Etat.

Le ministre a indiqué que le secteur de l’agriculture a préparé un programme ambitieux qui a permis jusqu’à présent la construction de 99 barrages et de plus de 4500 petits barrages (barrières d’eau en terre).

Il a ajouté que le barrage de Fila, à Amourj, a une superficie de 700 ha et un coût total estimé à 650 millions MRO.

Il a souligné que le secteur a fait de grands efforts pour augmenter la production en surmontant les difficultés et les obstacles qui en limitent le développement.

Dans ce contexte, « le ministère cherche à introduire la mécanisation agricole et à assurer la protection des exploitations contre les ravageurs et les animaux errants. Et ce par la fourniture de grandes quantités d’équipements, de mécanismes et d’intrants agricoles de base (semences…). Le ministère a également pris des mesures concrètes pour soutenir la vulgarisation agricole en recrutant 45 ingénieurs et techniciens ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1286

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)