02-04-2024 11:54 - CAN Futsal 2024: la sélection nationale peaufine ses derniers réglages à Rabat

CAN Futsal 2024: la sélection nationale peaufine ses derniers réglages à Rabat

Rim Sport - La sélection nationale de futsal est arrivée dimanche au Maroc, où elle va effectuer la dernière phase de sa préparation.

Après un stage à Nouakchott, le groupe dirigé par le coach marocain Abdallahi Salami peaufinera ainsi les derniers réglages à Rabat, avant son entrée en lice face à la Namibie. Le coach de la sélection nationale avait dévoilé, le 24 mars dernier, la liste des quatorze joueurs convoqués pour la CAN.

La Mauritanie prendra part pour la première fois à cette compétition continentale. Et les attentes du grand public sont grandes. Pour cela, la FFRIM a mis tous les moyens possibles à la disposition de l’équipe nationale en vue d’atteindre cet objectif.

Les compétitions de cette grand-messe du futsal continental seront disputées du 11 au 21 avril prochain, à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le Maroc, qui a également organisé la précédente édition de la CAN de futsal en 2020, est double tenant du titre.

Cette compétition mettra en avant les meilleures sélections africaines de futsal affiliées à la Confédération Africaine de Football (CAF), en plus d’être un tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde 2024 en Ouzbékistan (du 14 septembre au 6 octobre 2024).

Lors du tirage effectué par la CAF au complexe sportif Mohamed VI le 7 mars, le Maroc (pays hôte et double tenant du titre) et l’Égypte (vice-championne en titre) ont été préservés de s’affronter en phase de groupes.

Dans le groupe A, les lions de l’Atlas affronteront l’Angola, le Ghana et la Zambie. Le groupe B verra les Pharaons, détenteurs de trois titres, se mesurer à la Libye, la Namibie et la Mauritanie pour une place en demi-finale. Les deux premiers de chaque groupe verront les portes des demi-finales s’ouvrir.

Les vaincus des demi-finales s’affronteront pour la médaille de bronze, tandis que les finalistes viseront le septième trophée de la compétition. Les finalistes et le médaillé de bronze auront l’honneur de représenter l’Afrique à la Coupe du Monde de Futsal en Ouzbékistan.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 410

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)