22-05-2024 13:51 - Nouakchott accueille un forum international sur la régulation des médias et le processus électoral

Nouakchott accueille un forum international sur la régulation des médias et le processus électoral

Madar - Le forum international organisé par la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) sous le thème : « Contrôle des médias et processus électoral » a débuté mardi matin au Palais des Congrès à Nouakchott.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président de l’Autorité a indiqué que l’année 2024 est une année électorale par excellence au niveau mondial et continental, puisque la moitié des pays africains organisent des élections cette année, et ce forum international organisé sur la régulation des médias et le processus électoral sera un espace pour concrétiser davantage les paris relatifs à l’efficacité de la régulation de la couverture médiatique, et renforcer son rôle dans le développement de la culture pluraliste, de la pratique démocratique et du droit du public à l’information dans le respect de la déontologie professionnelle.

Ould Medou a ajouté que les organes de régulation africains sont impatients d’établir une vision commune afin d’enrichir leur expertise et leurs expériences en matière de régulation, et de contribuer à consolider le choix démocratique dans les pays africains et à suivre le rythme des nouveaux défis médiatiques.

Dans son allocution, M. Ould Medou a passé en revue l’expérience de la HAPA en matière de régulation de la couverture médiatique des campagnes électorales, soulignant que l’Autorité a préparé ses outils pour accompagner les prochaines élections présidentielles en surveillant et en régulant la couverture médiatique qui les accompagne dans toutes les productions de la scène médiatique nationale publique et privée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 477

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)