12-06-2024 17:16 - La journaliste mauritanienne Mariya ladji Traoré nouvelle secrétaire général internationale de L'UJPLA

La journaliste mauritanienne Mariya ladji Traoré nouvelle secrétaire général internationale de L'UJPLA

Future Afrique - Le lundi 10 juin 2024 à Abidjan l'union des journalistes de la presse libre africaine ( UJPLA) a annoncé la composition de son nouveau bureau international, par la voix de son président monsieur Yao Noel qui a été reconduit à tête de cette organisation africaine des femmes et des hommes de médias.

Monsieur Yao Noël a indiqué que ce remaniement intervient dans une dynamique de départ en vue des résultats probants sur le terrain de la presse panafricaine. Parmi les nouveaux membres du bureau international la présidente de la section UJPLA MAURITANIE madame Mariya ladji Traoré qui a désigné secrétaire général.

Cette promotion dénote du dévouement et de l'engagement de la présidente de la section mauritanienne dans la lutte pour la protection des journalistes et la défense de la liberté de la presse sur le plan national et international.

La solidarité indéfectible avec les journalistes persécutés en Palestine et dans le monde. Le soutien constant aux journalistes à travers la diffusion et le partage des communiqués et les motions de soutien pour les confrères en difficultés.

La présidente Mariya ladji Traoré fait du combat pour pour une Presse libre africaine et professionnelle son cheval de bataille sur le plan national et africain malgré l'indifférence des autorités et des institutions de tutelles concernés après deux ans d'existence, ce qui ne diminue en rien la volonté réelle de défendre et de représenter la Mauritanie sur la scène médiatique internationale et africaine pour mieux faire connaître le pays.

Par ailleurs L'UJPLA se réjouis de la présidence de la Mauritanie de l'union africaine et est prête à l'accompagner dans tout les domaines.

UJPLA MAURITANIE.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1738

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marouane (H) 13/06/2024 10:44 X

    Un article truffé de fautes, du titre jusqu’à la fin ! Les pseudo-journalistes de l’UJPLA section Mauritanie doivent retourner à l’école. Et ce n’est pas la HAPA qui va changer la donne car elle distribue le plus souvent des prix d’excellence avec beaucoup de complaisance. Vivement qu’on réhabilite le bon vieux correcteur. Cet oiseau rare qui intervient sur tout texte écrit destiné à la publication, sur papier ou en ligne. Il veille à la fois au bon usage orthographique et grammatical, à la tenue syntaxique, au respect des règles typographiques et à la cohérence du contenu.