07-10-2024 20:18 - Palestine: les médias mauritaniens contre le massacre des journalistes par Israél

Palestine: les médias mauritaniens contre le massacre des journalistes par Israél

La Dépêche - Plusieurs organisations représentatives des médias mauritaniens ont organisé lundi une manifestation devant la représentation des Nations Unies en Mauritanie pour dénoncer le ciblage par l’armée israélienne de journalistes dans son agression contre Gaza.

La manifestation coïncide avec l’anniversaire du 7 octobre où les journalistes mauritaniens disent apporter leur soutien à leurs confrères à Gaza mais aussi aux populations gazaouies qui subissent, depuis un an, de nombreuses atrocités de la part d’Israël en toute impunité.

Toutes les organisations et associations de presse mauritaniennes ont participé à cette manifestation de solidarité avec les journalistes et le peuple palestiniens.

Lors de cette manifestation professionnelle, la présidente de l’Association des journalistes mauritaniens pour Al-Aqsa, Mme Khdeija Moujtaba, a appelé les autorités onusiennes à mener à une enquête sous l’égide des organisations internationales de défense des droits des journalistes pour mettre un terme aux violations contre la liberté de la presse par la force colonisatrice.

Elle a ajouté que les journalistes de la Bande de Gaza documentent courageusement la guerre d’extermination et de famine menée par l’occupation sioniste contre les civils au péril de leurs vies face au gouvernement sioniste qui veut les réduire au silence pour camoufler les pogroms et les crimes perpétrés contre les habitants de l’enclave.

Au moins 175 journalistes ont été tués par Israël depuis le 7 octobre 2024 à Gaza.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 756

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)