19-10-2024 01:30 - Lettre Ouverte à Son Excellence Mr Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, Président de la République

Lettre Ouverte à Son Excellence Mr Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, Président de la République

Proposition de la création de

FONDS POUR VICTIMES INONDATIONS ( F.V.I)

Excellence,

Fort des expériences dans la gestion des financements visant à contrer ou à atténuer les effets des crises politico- sociales et des catastrophes naturelles, nous nous permettons de proposer à votre Haute Attentions.

• la création des fonds de solidarité par VILLE ou VILLAGE inondée.

Cette formule décentralisée, par localité présente

■ les avantages ci-après:

A- Elle est plus transparente,

B- Elle rend plus difficile les détournements de fonds.

C- et elle facilite les vérifications et contrôles.

■ En outre, la valeur de l'effort des contributeurs - État, Privés - international- sera plus visible, ce qui découragera les “promoteurs” de l'ingratitude, de l'azizanie et de l'intoxication, prêts à exploiter chaque occasion pour dénaturer et déprécier votre politique sociale généreuse.

■ Enfin, les Bénéficiaires de ces Fonds au profit des Victimes des inondations( F. V.I ) seront exclusivement des personnes physiques. Les soutiens financiers leur seront livrés sous forme de numéraire, d'espèce...

●Les raisons du choix de cette formule dictée par les expériences similaires vécues sont évidentes. •Les infrastructures feront l’objet de réflexion et de traitement séparés.

■■ Je crois qu'il est de notre droit légitime, au bas mot, de rappeler ici à l' Etat que vous dirigez, que dans ce domaine, “les idées- initiatives historiques” suivantes émanant de nous, c'est à dire qu'elles sont notre propriété intellectuelle:

1- financement par une cellule UBD des mauritaniens rapatriés du Sénégal 1989

2- “Agence inondation de Tintane avec siège social sur place 2007-2008.”

3- Agence des rapatriés du Sénégal 2007-2008

4 - Fonds National de Lutte contre le Corona

N. B :

■ La liste non exhaustive des personnes et institutions susceptibles de contribuer dans ces FVI sont listées dans l' idee- initiative 2IRES ci jointe

***

Mohamed ould MOHAMED EL HACEN

Président- Fondateur

Institut 2IRES

18/10/2024





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 0
Lus : 338

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)