18-11-2024 21:45 - La ministre de l’environnement tient une réunion de travail à Bakou avec la directrice Afrique du Fonds vert pour le climat

La ministre de l’environnement tient une réunion de travail à Bakou avec la directrice Afrique du Fonds vert pour le climat

AMI - La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mme Messaouda Mint Baham Ould Mohamed Laghdhaf, a tenu, lundi à Bakou, en Azerbaïdjan, une réunion bilatérale avec la directrice Afrique du Fonds vert pour le climat (GCF), Mme Catherine Kffman, en présence des collaborateurs des deux parties.

Au cours de la réunion, la ministre a fait une brève présentation des ressources importantes du GCF auxquelles la Mauritanie a pu accéder, de la manière dont elles ont été utilisées et des résultats obtenus.

Elle a passé en revue la vulnérabilité de la Mauritanie ainsi que l’alignement de la stratégie climatique sectorielle avec les politiques nationales pour un développement inclusif, en particulier la stratégie pour une croissance accélérée et une prospérité partagée.

La ministre a insisté sur l’importance de l’appui du Fonds au projet “Siraga” et au projet des Quatre Pôles qui intervient dans les zones affectées par le changement climatique.

Pour sa part, la directrice Afrique du GCF a apprécié la précieuse présentation de la Ministre de l’Environnement et du Développement durable qui lui a permis d’avoir une vision claire des caractéristiques climatiques de la Mauritanie, de ses besoins financiers et de ses efforts stratégiques et politiques en matière de lutte contre le changement climatique.

La directrice Afrique du GCF a assuré que la Mauritanie sera incluse dans la liste des pays les plus vulnérables ayant besoin du soutien de cette organisation donatrice.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 371

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)