12-12-2024 18:01 - L’armée mauritanienne : notre frontière avec le Mali n’a pas été violée

L’armée mauritanienne : notre frontière avec le Mali n’a pas été violée

SAHARA MEDIAS - L’armée mauritanienne a démenti, dans la nuit de mercredi à jeudi, des informations publiées par des activistes sur les réseaux sociaux faisant état d’une incursion des forces de l’armée malienne en territoire mauritanien.

Dans un communiqué de presse, l’armée a expliqué qu’une unité de l’armée malienne a atteint le village d’Alaghdhaf en passant par le campement d’Ehil Taleb Abdallah « à l’intérieur du territoire malien », soulignant que lors de cette « opération, les forces maliennes n’ont jamais atteint la ligne frontalière entre les deux pays ».

Le communiqué a ajouté que l’unité militaire malienne a arrêté 18 personnes dans les zones qu’elle a traversées, avant de les relâcher par la suite.

Le communiqué ajoute que l’unité militaire malienne a arrêté 18 personnes dans les zones qu’elle a traversées, avant que les détenus ne soient libérés après des contacts entre les autorités concernées en Mauritanie et au Mali, selon le communiqué.

« Les unités militaires mauritaniennes stationnées à la frontière ne permettront à personne de violer l’intégrité territoriale du pays », a souligné la direction de la communication et des relations publiques de l’état-major général des armées.

Des activistes sur les médias sociaux avaient fait circuler des informations sur l’incursion des forces de l’armée malienne, soutenues par les forces de Wagner, en territoire mauritanien mercredi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 636

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)