16-12-2024 18:45 - N'est-il pas temps de passer du discours à son application concrète?

N'est-il pas temps de passer du discours à son application concrète?

De la déclaration de Wadane du président de la République Mohamed Cheikh Ould Ghazouani en passant par celle de Jowol et puis celle qu'il vient de prononcer ces jours ci à Chinguetti toujours sur l'unité nationale, la cohésion nationale, la cohésion sociale, mais malheureusement, toutes ces déclarations restent sans effet et notre l'unité nationale, notre cohésion nationale et sociale demeurent toutes malades et dans un état peu enviable, plus grave encore elles ne font que se détériorer et s'empirent sous toutes les formes et dans les faits et chaque jour davantage.

Cette situation inquiétante est le résultat de la nature et des pratiques d'une gouvernance chaotique, discriminatoire, népotique et de corruption dont les nuisances ou méfaits se manifestent dans les nominations dans les concours dans l'administration centrale, et ses démembrements et partout dans des sociétés d'état.

Il est plus que urgent que président de la république se rend compte de l'évidence: que ses déclarations multiples sont sans effet et au contraire, ceux qui doivent les appliquer ou mettre en œuvre les comprennent autrement ou tout simplement les ignorent et ou probablement n'ont que faire de vos déclarations.

Ainsi on continue de labourer de fortifier le terrain désormais très fertile et favorable à toutes velléités subversives et formes d'extrémismes.

Il faut sauver ce pays avant qu'il ne soit trop tard.

Le 15/12/2024

Marega Baba Assa.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 794

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bilal Muezzin (H) 16/12/2024 21:16 X

    M. Marega, vous êtes le seul Mauritanien à croire à ces déclarations festives de circonstance. Vous savez mieux que quiconque que le président Ghazouani ne tiendra pas compte de son mandat qui prendra fin dans 3 ans, ce qui signifie qu'il fait tout pour plaire. Celui qui a rédigé le discours sait également qu'il se trompe de plus en plus de cible, car les Mauritaniens noirs ont compris depuis 1989 qu'il faut laisser le temps au temps, car un jour ils finiront par prendre en compte leurs erreurs qui seront retracées par l'histoire des Mauritaniens, comme des racistes, des menteurs, des faux qui font usage de faux dans tous les domaines.

  • Bilal Muezzin (H) 16/12/2024 21:16 X

    M. Marega, ce qui se passe actuellement en Mauritanie, et surtout dans l'administration, est inouï. Personne ne s'intéresse aux affaires de l'État. Regardez un pays qui n'a pas de capitale, qui n'a rien pour attirer les visiteurs ou les étrangers, les poubelles s'accumulent partout en ville et rien ne change. Comment un pays comme la Mauritanie n'arrive-t-il pas à faire une capitale propre et enviable ? Mais en mettant des incapables à la tête des structures de l'État, ces derniers ne s'intéressent qu'à la richesse, comment se remplir les poches et comment voler les deniers publics. On peut tout simplement dire que ce pays est en lambeaux depuis l'arrivée de Ghazouani