17-12-2024 17:16 - Le député Khally Diallo tenu à l’écart de la nouvelle coalition

Le député Khally Diallo tenu à l’écart de la nouvelle coalition

Senalioune - Le député du FRUD, Khally Diallo, a déclaré ne pas avoir été consulté concernant la création de la nouvelle coalition intitulée « Alliance des forces du peuple », qui regroupe des membres du Parti FRUD de la Coalition Espoir (dont Diop Amadou Tijane et Maître Eid Ould Mbareck), ainsi que d’autres partis politiques (UFP, INAD, RFD).

Dans une déclaration Khally souligne que la nouvelle coalition « soulève légitimement des interrogations au sein de notre mouvement »…, ajoutant que « Ni moi, en ma qualité de député dévoué du peuple, ni nos collègues du bureau politique de FRUD Espoir Mauritanie n’avons été impliqués ou consultés au sujet de cette union soudaine des forces prétendument populaires.

Ce manque flagrant de consultation met en lumière une fois de plus l’arrogance de certains protagonistes, croyant façonner les consciences militantes à leur guise et s’approprier nos aspirations communes ».

Voici la déclaration en totalité

Chères militantes, chers militants,

La récente évolution politique qui s’est manifestée ce 16 décembre 2024, au travers de l’annonce solennelle d’une nouvelle coalition censée refléter la volonté populaire, soulève légitimement des interrogations au sein de notre mouvement. Vos nombreuses sollicitations pour connaître ma position appellent une réponse empreinte de clarté et de fiabilité.

Il est essentiel de souligner les murmures de non-dits et le mépris manifeste qui ont caractérisé l’élaboration de cette manœuvre politique. Ni moi, en ma qualité de député dévoué du peuple, ni nos collègues du bureau politique de FRUD Espoir Mauritanie n’avons été impliqués ou consultés au sujet de cette union soudaine des forces prétendument populaires.

Ce manque flagrant de consultation met en lumière une fois de plus l’arrogance de certains protagonistes, croyant façonner les consciences militantes à leur guise et s’approprier nos aspirations communes.

Je réaffirme avec force mon attachement à FRUD Espoir et à ses principes fondateurs. J’enjoins à toutes et à tous de demeurer vigilants face à ces manœuvres pernicieuses visant à détourner notre cause. Notre veritable force réside dans notre capacité à écouter nos bases, à rendre compte de nos actions et à œuvrer dans la transparence, loin des intrigues d’un petit nombre en quête de pouvoir.

Ne nous laissons pas duper. Engageons-nous avec détermination, car l’édification d’une Mauritanie nouvelle, reflétant nos aspirations profondes, ne saurait reposer sur des alliances de surface, mais sur une authentique mobilisation populaire, porteuse de sincérité, de transparence et d’espoir pour les générations futures. Je m’engage à rester votre interlocuteur privilégié, défenseur de la voix du peuple, prêt à affronter toute forme de trahison ou de manœuvre sournoise.

Poursuivons ensemble le combat, car c’est unis que nous triompherons !

Khally Diallo, député du Peuple



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1993

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mystere1 (F) 19/12/2024 16:11 X

    Encore, une fois, les gènes de la traitrise, ont été faite, mais du courage, seydi Diallo, car dans ce pays, on n’aime pas les véridiques, révolutionnaires, rebelles contre le systèmes, bref, des acteurs, éradiquant, l’injustice, ainsi, nous sommes, dans le pays du désert, où tout celui ou celle, qui ose, cracher ses vérités crues, ou bien se rebeller, en voulant, combattre, le faux, alors, le vent du désert, va mouver, avec violence, ou engloutir, la victime ! nous sommes hélas, un peuple désuni, ainsi donc, une seule main, ne peut pas applaudir, ni laver les choses ! et c’est le cas de ce khaly, notre sacré député du peuple ! dont, beaucoup d’injustice, ont le souhait, de l’éliminer, dans la scène politique, parcequ’il aspire à la justice de son peuple ! il faut l’union, de tous, contre un système tyrannique silencieusement, infligeant, de l’injustice, à une élite parmi la pauvre majorité des citoyens, et favorisant, une minorité, selon, leur hiérarchie sociale, professionnelle, etc…Du Courage Khaly, ce combat, n’est pas facile, à mener, tout seul, car, nous tous, comme peuples mauritanien, sommes divisés, désunis, et la traitrise, la fausseté et l’hypocrisie, circulent, dans le sang de beaucoup, donc, comment, une nation, pourra t-elle avancer, ainsi ? jamais, si ni restons divisé ! Bonne chance, monsieur le député du peuple ! nous sommes avec toi, comme l’a dit @Berger Mbareck.

  • kalidou gueye (H) 18/12/2024 19:55 X

    Une autre facon de se victimiser encore. Khally si ton leader (Me Eid) a ete consulte tu n'a rien a dire. car tu as toujours dit que tu fais confiance a ce dernier et que tu seras la ou il est. N'ecoute pas ceux qui te poussent a voler de tes propres ailes, sache que tu n'as pas de base politique et tu ne represente rien sans FRUD. Saches aussi que la nuit les gens sont couches mais ne dorment pas.

  • Berger Mbareck (H) 17/12/2024 18:12 X

    Heureusement, vous ne faites pas partie de cette mascarade politique qui agit contre les populations et travaille pour le système. Diop et sa compagnie sont des agents de l'État depuis que Biram Dah Abeid, qu'ils ont trahi plusieurs fois au profit de leurs adversaires politiques. Diop Amadou était le lien de transmission entre Biram et son combat noble et le système Aziz, qui est renforcé par d'autres éléments qui ne peuvent que se soumettre aux décisions des lobbies contre leur peuple.

  • Berger Mbareck (H) 17/12/2024 18:12 X

    Monsieur le député, vous n'avez pas besoin de cette tornade au fond d'un océan, car ces hommes ne peuvent vous apporter grand-chose, car ils ont un langage du système. Vous n'avez jamais entendu un Diop ou un El Ide faire des revendications au nom du peuple, ils n'ont jamais défendu une cause noble ou faire quoi que ce soit qui puisse donner un sens à leur combat. Ils sont pour le système et travaillent avec le système, Diop étant même du renseignement général pour le système contre ses propres parents. Vous n'avez pas besoin d'eux. Vous avez la Baraka avec vous parce que vous êtes écoutés par le peuple. Il faut tracer votre propre chemin, et des hommes valables et purs vous rejoindront bientôt, car vous ne parlez pas le même langage qu'eux, puisqu'ils travaillent pour le système avec le système contre leur population, ce qui n'est pas votre cas. Nous avons besoin de vous hors de ce monde politiquement pourri, car ils ne poussent rien et ne font rien passer.