20-12-2024 18:45 - Défense de l'Etat : Aziz a évité les faits têtus, reconnaissant son rôle dans les marchés douteux

Défense de l'Etat : Aziz a évité les faits têtus, reconnaissant son rôle dans les marchés douteux

RIMNOW ///

Le Collectif de défense de l'État mauritanien a publi jeudi 19 décembre courant, un communiqué en réponse aux récentes déclarations tenues par l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, au cours de son procès dans le dossier de la décennie de corruption.

Ces propos ne sont pas plus que des « tentatives désespérées » visant à dissimuler les faits attestés par les preuves et les témoignages présentés devant le parquet général, a déclaré ledit Collectif.

Ould Abdel Aziz a évité les faits têtus, mais reconnu publiquement son rôle dans des marchés publics douteux, a-t-il ajouté.

La défense de l'État restera ferme dans la présentation de preuves concrètes qui condamnent Ould Abdel Aziz, a poursuit le Collectif de l’Etat, selon lequel, toutes les tentatives de l'accusé de se dérober des questions fondamentales sur l’origine de sa richesse et ses affirmations sur les projets et marchés publics ne changeront pas la vérité prouvée devant le tribunal.

Les prochaines audiences verront la présentation de preuves et de témoignages supplémentaires qui feront ressortir publiquement toute la vérité, indiquent les avocats de l’Etat, selon lesquels le tribunal rendra une décision juste sur la base des textes juridiques en vigueur dans le domaine de la lutte contre la corruption.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Rimnow
Commentaires : 0
Lus : 1358

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)