26-12-2024 20:16 - Ministère de la santé : probablement des cas de diphtérie dans un village du Gorgol

Ministère de la santé : probablement des cas de diphtérie dans un village du Gorgol

Sahara Médias -- Le ministère mauritanien de la Santé a laissé entendre que les cas de fièvre enregistrés dans le village de Tablenkout dans la wilaya du Gorgol pourraient être des cas de diphtérie, une information difficile encore de confirmer avant les investigations nécessaires précise le ministère.

Dans une interview accordée à Sahara 24 mercredi soir, le Dr Moussa Ould Abdallah, directeur du contrôle et de l’information stratégique au ministère de la Santé, a indiqué que « ce type de maladie qui existait naguère, s’est atténuée récemment, et son retour est lié à l’absence de vaccination ».

Ould Abdallah a ajouté que la situation sanitaire est stable dans le village et les villages voisins, soulignant qu’« aucun nouveau cas n’a été enregistré », notant que « le ministère a envoyé des équipes médicales à Tablenkout et aux villages voisins » pour suivre les cas.

Des sources ont déclaré à Sahara Media que trois décès causés par une maladie mystérieuse ont été signalés dans l’un des villages de la wilaya du Gorgol.

Les sources ont décrit la maladie comme « rare », expliquant que ses symptômes sont « une inflammation dans le cou qui peut se développer en une tumeur entraînant des douleurs articulaires avec une forte fièvre ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 553

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)