27-12-2024 19:30 - Le Rassemblement des Forces Démocratiques dénonce l’embargo sur son activité politique

Le Rassemblement des Forces Démocratiques dénonce l’embargo sur son activité politique

TAQADOUMY ///

Le Rassemblement des Forces Démocratiques dénonce la décision des autorités de l’empêcher d’organiser l’inauguration de son nouveau siège. Il l’a qualifie d’illégale et de « violation flagrante du droit du parti à exercer son action politique pacifique ».

Le parti a déclaré dans un communiqué avoir reçu « la décision soudaine prise par les autorités administratives concernant l’activité qui devait être organisée le jeudi 26 décembre 2024 au soir, à l’occasion de l’ouverture du siège central de la formation ».

« Cette décision arbitraire est intervenue après le premier congrès ordinaire organisé du 30 mars au 1er avril 2024, et le congrès extraordinaire organisé dans la foulée les 20 et 21 juillet 2024. Ces congrès avaient rempli toutes les conditions légales requises, y compris les délais légaux durant lesquels l’organe de tutelle est en mesure d’émettre des réserves leurs résultats, conformément à l’article 12 de la loi sur les partis. Lesquels délais ont expiré sans que la tutelle n’ait émis la moindre réserve ».

Takatoul a souligné sa volonté de préserver l’ordre public et l’atmosphère sereine d’interaction politique, appelant les autorités concernées à annuler immédiatement cette décision.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 527

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)