28-12-2024 15:35 - Pose de la 1ere pierre des 2e et 3e phases du projet d’extension du réseau de télécommunications dans les zones frontalières

Pose de la 1ere pierre des 2e et 3e phases du projet d’extension du réseau de télécommunications dans les zones frontalières

AGENCE MAURITANIENNE D'INFORMATION ///

Son Excellence le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a procédé, samedi matin au niveau de l’arrondissement administratif de Hammod, à la pose de la première pierre de la réalisation de la deuxième et troisième phase du projet d’extension du réseau de télécommunications dans les zones frontalières.

Après avoir coupé le ruban symbolique et dévoilé la plaque commémorative marquant le démarrage des deuxième et troisième phases du projet, le Président de la République a écouté les explications détaillées sur cette phase du projet et les zones qui en bénéficieront, de la part du ministre de la Transformation Numérique et de la Modernisation de l’Administration et du Président du Conseil National de l’Autorité de Régulation.

La deuxième phase du projet couvre les régions du sud et du sud-est, de Ould Yenja à Fassala en passant par Hammod, Tinha, Tamourt, Lakour, Atouil, Voulania, Medboughou, Koki Zemal, tandis que la troisième phase reliera les zones de Fassala Ennery à Beiket Lahouache.

La première phase du projet a été lancée par le Président de la République l’année dernière dans la ville de Kaédi et couvre les régions du sud, de NDiago à Ould Yenja.

Elle sera connectée par de la fibre optique à haut débit, ce qui permettra d’augmenter la qualité des services de communication grâce à 144 stations de couverture et liaisons radio.

La mise en œuvre du projet devrait stimuler le développement dans les zones qui ont été connectées au réseau de télécommunications et renforcer la sécurité dans ces zones, qui comprennent 324 villages avec une population estimée à 185 000 personnes.

Le projet est financé par le Fonds d’accès aux services avec un montant total de 874.734.555 MRU.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du wali, des membres de la délégation accompagnant le Président de la République, des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya et des élus locaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 672

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belphegor (H) 29/12/2024 12:26 X

    @NDIEWO Si vous avez suivi le reportage complet sur la TVM vous comprendrez que votre comparatif quota Maures/Noirs sur cet événement est on ne peut plus ridicule mais visiblement une seule photo vous suffit pour conforter votre haine aveugle et votre aigreur.

  • Belphegor (H) 29/12/2024 12:23 X

    @NDIEWO C'est tout ce que vous avez retenu de cet article ? Pas un mot sur les potentiels bienfaits de ce déploiement technique dans des zones jusqu'à présent faiblement voire pas du tout desservies en réseaux télécoms ? Au fond vous n'êtes pas vraiment différents du système que vous prétendez combattre, vous êtes tout aussi sélectivement ethnique que lui dans votre esprit et vos propos, c'est juste que vous n'avez pas encore les leviers du pouvoir d'état pour l'exprimer.

  • NDIEWO (H) 28/12/2024 15:56 X

    Nous savons tous que la majorité des 2 hodhs n’est composée que de haratines. À première vue sur cette photo, il n’y a aucun noir sur cette partie de la Mauritanie. C’est fait exprès pour montrer qu’ils ont réussi leur politique ségrégationniste et tribaliste