02-01-2025 14:52 - Le ministre de la culture : « les missions ministérielles veilleront à garantir la justice dans la répartition des services »

 Le ministre de la culture : « les missions ministérielles veilleront à garantir la justice dans la répartition des services »

Sahara Médias -- Le ministre de la Culture, des Arts et des Relations avec le Parlement, porte-parole officiel du gouvernement, El Houcein Ould Medou, a déclaré que les missions ministérielles dépêchées à l’intérieur du pays permettra de diagnostiquer les problèmes posés aux citoyens et d’assurer la justice dans la répartition des services qui leur seront dispensés.

« Il s’agit d’une démarche nouvelle et novatrice, a déclaré Ould Medou, qu’aucun gouvernement n’avait réalisé auparavant ».

Chaque mission sera « dirigée par un ministre et comprendra un conseiller du président de la république et un autre du premier ministre, ainsi que les maires de chaque wilaya, afin de déterminer les priorités », a-t-il déclaré, ajoutant que les conclusions de la mission « seront mises en œuvre immédiatement à partir du budget alloué à chaque wilaya ».

Le ministre a prévenu que les missions « permettront de renforcer l’approche populaire dans la conceptualisation des politiques de développement ».

Il y a quelques jours, le Premier ministre Mokhtar Ould Diay avait donné des instructions pour « dépêcher des missions ministérielles dans les wilayas de l’intérieur afin d’identifier les priorités de chacune d’elle dans les domaines vitaux qui affectent la vie quotidienne du citoyen ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 653

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)