04-01-2025 00:47 - Le Président de la République et président de l’UA reçoit une lettre de remerciements du Président du Groupe de la Banque mondiale

Le Président de la République et président de l’UA reçoit une lettre de remerciements du Président du Groupe de la Banque mondiale

AGENCE MAURITANIENNE D'INFORMATION ///

Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie et Président de l’Union africaine, a reçu une lettre de remerciements du Président du Groupe de la Banque mondiale, Monsieur Ajay Banga.

M. Banga a exprimé dans ce message ses vifs remerciement au Président de la République pour son leadership et son soutien à l’Association internationale de développement (IDA) lors de la 21ᵉ reconstitution de ses ressources financières, destinées principalement à soutenir le développement des pays du continent africain.

La lettre met en avant l’importance du partenariat et du soutien de SEM. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en sa qualité de Président de l’Union africaine, dont le rôle déterminant a été déterminant durant ce processus.

Il y est indiqué notamment que grâce à ces efforts, un financement global de 100 milliards de dollars a pu être mobilisé, représentant une réalisation historique pour l’Association internationale de développement (IDA).

Dans son courrier, le Président du Groupe de la Banque mondiale précise que ce soutien permettra de poursuivre des investissements essentiels dans des domaines clés tels que la santé, l’éducation, les infrastructures, la résilience face au changement climatique, la création d’emplois et la stabilité économique.

Monsieur Ajay Banga a réitéré ses remerciements les plus profonds au Président de la République pour son leadership et la confiance témoignée tout au long de ce processus.

Il a salué également les efforts constants de Son Excellence, Président de l’Union africaine, en matière de plaidoyer, de mobilisation du soutien international et de participation active aux forums internationaux spécialisés, ayant contribué de manière décisive à l’atteinte des objectifs fixés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 808

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Gaïndélelion66 (H) 04/01/2025 09:29 X

    Le président Ghazouani ressemble a un employé de la Banque Mondiale avec sa tenue et cravate qui laisse rien de différend avec celui qui lui a adressé la lettre pour le félicité, Ghazouani est félicité pour nous avoir endetté sur 50 ans avec la Banque Mondiale, c'est a dire d'ici 50 ans nos ressources ne seront d'aucune utilité, les populations ne sentiront jamais les avantages de nos ressources, la vie sera de plus en plus chère, que cela soit avec le Gaz GTA et le Pétrole, ce sont les Européens et les Occidentaux qui vont en bénéficier, voilà pourquoi Ghazouani est remercié et cravaté comme un agent de la Banque Mondiale, il ne manque le turban. C'est vraiment bizarre. Quelle deception.