17-01-2025 10:02 - Renforcement des relations entre la Mauritanie et l’Arabie Saoudite dans le secteur des mines et de l’industrie

Renforcement des relations entre la Mauritanie et l’Arabie Saoudite dans le secteur des mines et de l’industrie

En marge du quatrième Forum sur les Minéraux du futur (FMF25), M. Bandar Al-Khorayef, ministre de l’Industrie et des ressources minérales du Royaume d’Arabie saoudite, a reçu son homologue mauritanien, M. Thiam Tijani, ministre des Mines et de l’Industrie, dans la capitale saoudienne, Riyad.

Cette rencontre a permis aux deux parties d’échanger leurs points de vue sur les perspectives de développement des secteurs des mines et de l’industrie, tout en renforçant les relations bilatérales entre les deux pays.

Cette réunion a reflété l’engagement commun des deux États à explorer de nouvelles opportunités et à diversifier et renforcer leurs relations économiques.

Les discussions ont eu lieu en présence de plusieurs personnalités de premier plan des deux côtés, soulignant l’importance de ce partenariat pour les deux nations. La délégation saoudienne comprenait, en plus de Son Excellence le ministre, M. Khalil bin Salama, vice-ministre de l’Industrie et des Ressources minérales du Royaume.

La délégation mauritanienne accompagnant Son Excellence le ministre était composée de M. Mohamed Vall Ould Tlemidi, directeur général de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), de M. Mohamed Yahya Ahmed Zaroug, directeur général des Mines au ministère, et de M. Baba Salehi, vice-président des relations extérieures de la société Kinross en Mauritanie.

La rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale, reflétant la solidité des liens fraternels entre les dirigeants des deux pays, le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz, dans l’intérêt des deux nations.









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MMI
Commentaires : 1
Lus : 1408

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Thierno12 (H) 19/01/2025 02:20 X

    Le domaine minier va très mal en Mauritanie. Aussi bien le côté artisanal que l´industriel ! C´est la pagaille totale depuis le départ de Hamoud de Maaden. Avec la licence du comptoir d´achat d´or qui a été autorisé à une seule personne, le pays qui se dit minier va mal. Il va encore plus mal quand on sait que le peu de projet qu´il y a en Mauritanie sont bloqués par des gangs, ça devient le racket pour voir son projet naitre. Il faut souligner que la Mauritanie n´a pas de mine nouvelle depuis 2007 alors que pour le Mali et les pays de la sous-région c´est autre chose …