18-01-2025 16:34 - Mauritanie : le nouvel ambassadeur de Chine s'engage à faire tout son possible pour promouvoir l'approfondissement des relations bilatérales

NOUAKCHOTT, 17 janvier (Xinhua) -- Le nouvel ambassadeur de Chine en Mauritanie, Tang Zhongdong, a déclaré qu'il fera tout son possible pour promouvoir l'approfondissement des relations bilatérales entre les deux pays, lors d'une réception organisée jeudi à l'occasion de son arrivée.
M. Tang, le 17e ambassadeur de Chine dans ce pays en Afrique de l'Ouest, avec lequel la Chine a établi les relations diplomatiques en 1965, a saisi cette occasion pour adresser ses meilleurs vœux de bonne année à tous les invités.
Il a également présenté le général de brigade Wang Kun, nouvel attaché militaire auprès de l'ambassade de Chine en Mauritanie et a remercié l'attaché militaire Ju Tao pour l'importante contribution qu'il a apportée à la promotion des échanges et de la coopération militaires entre les deux pays au cours de son mandat.
Environ 200 personnes ont assisté à la réception à l'ambassade de Chine, dont Mohamed Baba Ely Mahmoud, directeur du protocole du ministère mauritanien des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l'Extérieur, et le général de division Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine, directeur général de la sûreté nationale.
La réception a également réuni des officiers du gouvernement mauritanien, des dirigeants de partis politiques, des députés de l'Assemblée nationale, des chefs de mission diplomatique et des représentants d'organisations internationales, des représentants des institutions chinoises en Mauritanie et des ressortissants chinois.