21-01-2025 12:28 - Mali : L’otage espagnol libéré grâce à l’intervention des rebelles touareg

Mali : L’otage espagnol libéré grâce à l’intervention des rebelles touareg

Sahel-Intelligence -- Les rebelles touareg du nord du Mali ont annoncé mardi la libération d’un ressortissant espagnol, enlevé il y a quelques jours entre l’Algérie et le Mali. Selon leurs déclarations, l’Espagnol a été libéré grâce à leur intervention et se trouve sous leur « protection » en bonne santé.

L’otage a été libéré lundi après-midi « grâce à l’intervention des forces du Front de libération de l’Azawad » (FLA), a précisé Attaye Ag Mohamed, un porte-parole de cette coalition de groupes séparatistes touareg.

Selon lui, l’Espagnol a passé la nuit de lundi à mardi dans le nord du Mali « sous la protection des forces du FLA, en attendant son transfert vers les autorités algériennes ».

Le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad, un groupe faisant partie du FLA, a également annoncé sur Facebook que l’Espagnol était « libre » depuis lundi, suite à une opération dans la région de Ménaka (nord-est du Mali). « L’ex-otage se porte très bien », précise le message.

L’armée algérienne a été accusée dans le kidnapping du ressortissant espagnol au sud de l’Algérie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 837

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ould Yarg (H) 21/01/2025 16:08 X

    L'otage e été pris où et quand? Ni de de El Pais ni Taqqadumi votre n'ont publié cette information. Arrêtez de fabriquer des informations et de donner des solutions et se faireles parfaits. Vous voulez négocier entre maliens allez-y bonne chance vous avez des obstacles la Mauritanie peut vous aider mais sachez les perdants resteront toujours les populations rebelles. Le Mali se fera avec vous ou sans vous.car il en etait ainsi. Kaddafi vous a angraisses et vendus et maintenant l'Algérie cherche a vous utiliser . Refusez et revenez a la mere patrie. Toutes les portes sont ouvertes et les mains sont tendues. Toutefois sachez que la Mauritanie comme avec le sahara reste et restera neutre dans le conflit malien et les portes de nos diplomaties sont ouvertes pourded canaux de communication pour ceux qui veulent renoncer a l'aventure. ان الوطن غفور

  • analagjar (H) 21/01/2025 13:19 X

    Nos frères maliens ont choisi de maitriser leur souveraineté , ce que personne ne peut leur reprocher...Mais ils doivent éviter de se tromper d'adversaires...Maintenant avec le temps et l'expérience du terrain, ils doivent se rendre compte qu'ils ne pourront jamais tout imposer par la force dans un conflit interne qui dure depuis plus de 60 ans ...Ils devraient par conséquent désormais commencer à discuter avec leurs autres frères maliens touaregs, peuls, sonrais, arabophones etc pour arriver aux compromis nécessaires pour batir une nation qui pourrait avoir un trés bel avenir...en effet que constituent des concessions entre frères en islam quelles que soient leurs étendues pour arriver à la paix et à la stabilité? Il faudrait parallèlement trés vite reprendre les relations avec L' Algérie et la Mauritanie pour les ramener au niveau d'excellence qui les a toujours caractérisé tout au long des décennies passées et qui sont commandées par la mm civilisation, la géographie et l'Histoire