23-01-2025 01:43 - Ould Samba a été envoyé en prison

Ould Samba a été envoyé en prison

TAQADOUMY - Ce mercredi, le juge d’instruction près le Tribunal de Nouakchott ouest a ordonné le renvoi en prison du militant politique Ahmed Ould Samba Ould Abdallahi.

La brigade de gendarmerie, spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité, avait déjà convoqué Ould Samba il y a quelques jours, à la suite de la publication d’un écrit dans lequel il accusait le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani de pratiquer « une politique raciste et corrompue ».

Ould Samba avait déjà été arrêté et emprisonné pendant un mois, avant d’être libéré le 6 novembre dernier à la fin de sa période de détention provisoire.

Il a été déféré à la prison par le Parquet de la wilaya de Nouakchott ouest, pour outrage au Président.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1094

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • abatcha (H) 23/01/2025 16:04 X

    Ce qu'il a dit, c'est ce qu'on vit quotidiennement : une Mauritanie raciste à l'outrance

  • Nemeeur-nemeeur (H) 23/01/2025 09:30 X

    Un autre Biram Dah Abeïd est en téléchargement, nos autorités doivent instaurer un climat qui ne cesse de se détériorer jour après jour. L'apaisement doit devenir la norme, l'application des textes ne résout pas tout, alors que la corruption est endémique et devrait être combattue avec les moyens de l'État. Le fait de conférer un statut d'intouchable à une personne, quelle qu'elle soit, crée un vide et un oubli autour d'elle, au détriment de certains citoyens qui devraient pouvoir en parler librement. Le fait de prononcer le nom de certaines personnes considérées comme intouchables est un sujet d'emprisonnement, ce qui crée un climat de peur et d'émotivité chez les citoyens. Ces derniers préfèrent ne jamais parler de ces personnes comme des guides ou des dirigeants, mais plutôt comme un danger. Il faut savoir faire aimer les gens, nos dirigeants, par l'apaisement et l'oubli.