29-01-2025 17:18 - Agression Hanevy : Le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats reçoit des associations de médias

Agression Hanevy : Le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats reçoit des associations de médias

Le Rénovateur Quotidien - Le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats, Maître Bouna El Hassan, a reçu cet après-midi, dans son bureau, en présence de certains membres du bureau exécutif de l’Ordre National des Avocats, à savoir Maîtres : Zeïm Ahmed Vall, Cheikhany Mohamed Saleh, Mohamed Salem Abdi et Cheikh Sidi Mokhtar Abouh, la commission formée par les instances de la presse pour soutenir le journaliste Hanevy Ould Dahah.

Cette commission est composée de l’ensemble de ses membres, dont : le Président du Groupement des Institutions de Presse Privée, Ahmedou Ould Telmidy, le Président du Syndicat des Journalistes, Ahmed Taleb Al-Ma’loum, et le Président de l’Association des Journalistes, Moussa Ould Beheley, ainsi que Heiba Cheikh Sidiaty et Cheikh Tidiane Dia, en tant que rapporteurs.

Lors de la réunion, la question de l’agression contre le journaliste Hanevy Ould Dahah a été abordée dans ses aspects juridiques sans d’autres détails.

La commission de coordination des instances de la presse a exprimé son souhait d’obtenir le soutien de l’Ordre National des Avocats en.solidarité avec leur confrère, victime d’une agression alors qu'il exerçait son métier.

Le Bâtonnier Bouna El Hassan a salué cette initiative, dans le sillage de laquelle il a engagé la formation d’un collectif d’avocats pour défendre le journaliste Hanevy Ould Dahah devant toutes les juridictions.

Le Bâtonnier a apprécié cette démarche qui selon lui, s'inscrit dans le prolongement naturel des missions que l’Ordre mène systématiquement dès lors que les libertés publiques, y compris la liberté d’expression, sont menacées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 435

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)