29-01-2025 21:14 - Réunion de restitution des rapports ministériels: Passer au crible les priorités recueillies auprès des populations

Réunion de restitution des rapports ministériels: Passer au crible les priorités recueillies auprès des populations

La Dépêche - Le premier ministre, Mokhtar Ould Djay, a réuni autour de lui, mardi, tout le menu gratin parmi ses plus proches collaborateurs ainsi que de hauts fonctionnaires à la présidence de la République, pour décortiquer et passer au crible les rapports produits par les missions ministérielles en prévision des forums régionaux pour la planification participative au développement.

Lancées depuis quelques semaines, ces missions ministérielles, qui ont sillonné toutes les régions du pays, étaient chargées de collecter et établir les priorités d’actions identifiés avec les populations locales comme indispensables au développement de leurs régions.

Les missions viennent donc de rendre leurs copies pour faire le tri des actions urgentes que le gouvernement entend inscrire dans son programme 2025.

Le gouvernement n’a pas encore révélé les sources de financement de ces méga-projets socio-économiques qui devraient embrasser tous les domaines d’activités, de production et les infrastructures nécessaires pour les régions de l’intérieur du pays.

Cependant, les observateurs estiment qu’en plus des ressources consacrées par le gouvernement à ces objectifs, dans le cadre de la déclaration de politique générale du gouvernement, les ristournes gazières pourraient aussi y être affectées.

A noter que le gouvernement inscrit ces actions dans le cadre le cadre des directives du président données au gouvernement en vue de « prendre toutes les mesures appropriées pour répondre rapidement aux demandes urgentes des citoyens en matière de développement, conformément aux engagements qu’il a pris lors de sa tournée au cours de la récente campagne pour l’élection présidentielle ».

Le président Ghazouani avait, en effet, dit son amertume de voir que les régions de l’intérieur du pays qu’il avait visitées offraient un visage désolant qu’il avait promis de changer.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 498

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)