30-01-2025 01:11 - Ould Lebatt : la Mauritanie traverse l’une de ses meilleures périodes économiques

Ould Lebatt : la Mauritanie traverse l’une de ses meilleures périodes économiques

Info PLUS - Lors d’une interview exclusive avec INFO PLUS, le journaliste Hassan Lebatt a abordé le discours du Premier ministre devant le Parlement, au cours duquel il a présenté un bilan des réalisations des premiers mois suivant sa nomination.

M. Lebatt a expliqué que la présence du Premier ministre devant le Parlement faisait partie de ses engagements antérieurs à fournir un compte rendu initial des progrès accomplis, ce qu’il a fait avant la fin janvier, conformément à la clôture de la session parlementaire.

Il a souligné que la période d’évaluation était très courte, mais qu’elle donnait déjà un aperçu des capacités et du potentiel du Premier ministre. Pendant ces quatre mois, le Premier ministre s’est engagé sur 11 projets, dont 9 ont été réalisés, tandis que 2 autres sont encore en cours.

Lebatt a également révélé que le discours du Premier ministre incluait la mention de 300 nouveaux projets, témoignant des ambitions gouvernementales pour accélérer le développement du pays.

Ould Lebatt a évoqué une nette amélioration de la situation économique, citant en exemple le secteur du gaz, où la Mauritanie devrait commencer ses exportations dès le mois prochain, avec des bénéfices attendus pour le Trésor public. Il a également fait référence aux grands projets en cours au sein de la Société nationale industrielle et minière (SNIM), notamment les projets “El Oje” et “Atomai”, pour lesquels le gouvernement mobilise activement les ressources nécessaires.

Il a conclu en affirmant que le pays traverse l’une de ses meilleures périodes économiques, avec des opportunités prometteuses dans plusieurs secteurs, ce qui pourrait faire de la Mauritanie une destination clé pour les investissements et le développement durable.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 867

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Thierno12 (H) 30/01/2025 09:56 X

    C´est triste de le voir ainsi et dire des choses alors qui lui-même au fond il sait vraiment que c´est du archi-faux ! Hassan est devenu le Taylor Swift mauritanien ! Il parle à gauche à droite, distribue beaucoup de louanges mais heureusement que son influence est quasi proche du néant. Il ne faut pas lui en vouloir, comme on dit la culture c´est comme de la confiture (comprendra qui pourra) … sans le régime actuel, Hassan allait finir en taule à cause de la plainte de Zein Abidine et d´ailleurs le jugement était déjà émis … Alors on dit rendez-vous dans quelques années et on verra un retour de veste de Hassan, il l´a déjà fait avec ses compagnons de lutte. Il est déjà assez entrainé en la matière de retournement !

  • rajeul (H) 30/01/2025 08:49 X

    c'est un menteur cet homme qui a usurpé le titre de journalise