30-01-2025 11:28 - Présentation des lettres de créance de Madame Aicha Vall Vergès auprès de l’Office des Nations Unies à Genève

Présentation des lettres de créance de Madame Aicha Vall Vergès auprès de l’Office des Nations Unies à Genève

Le Quotidien de Nouakchott -- Madame Aicha Vall Vergès a officiellement présenté, mercredi dernier, ses lettres de créance à Madame Tatiana Valovaya, Secrétaire générale adjointe des Nations Unies et Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG), en sa qualité d’Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République Islamique de Mauritanie auprès de l’ONUG et des autres organisations internationales basées à Genève.

À l’issue de cette présentation, un entretien a eu lieu entre les deux personnalités, au cours duquel l’Ambassadrice mauritanienne a réaffirmé l’engagement de son pays en faveur du renforcement de l’action des Nations Unies et du multilatéralisme.

Elle a souligné l’appui constant de la Mauritanie aux agences onusiennes dans divers domaines, mettant en avant la volonté de son pays de contribuer activement aux efforts de coopération internationale.

De son côté, Mme Valovaya a salué la qualité de la collaboration entre la mission mauritanienne et l’ONUG, exprimant son souhait de renforcer davantage cette coopération dans les années à venir. Elle a également insisté sur le rôle essentiel de la Mauritanie dans la dynamisation des initiatives onusiennes et les défis liés au multilatéralisme.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres de la Mission mauritanienne à Genève, notamment M. Cheikh Abe Tiyeb, premier conseiller, M. Mohamed Ely, premier conseiller, et Mme Jamiletou Dia, deuxième conseillère. Du côté onusien, la Directrice générale était accompagnée de plusieurs de ses collaborateurs.

Cet événement marque une nouvelle étape dans le renforcement des relations entre la Mauritanie et l’Organisation des Nations Unies, témoignant de l’engagement du pays en faveur du dialogue et de la coopération internationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 643

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)