31-01-2025 17:02 - Wali du Trarza: Les fonds alloués aux régions ne peuvent pas déclencher le développement

Wali du Trarza: Les fonds alloués aux régions ne peuvent pas déclencher le développement

Essahraa -- Les fonds alloués aux régions ne peuvent pas concrétiser le développement au profit des citoyens, a déclaré jeudi le Trarza, M. Ahmedna Ould Sidebe.

Ce qui nécessite un plan de développement axé sur des domaines spécifiques afin que les efforts de la région se reflètent dans les domaines ciblés, a-t-il dit.

Le conseil régional devrait mener des études approfondies sur les projets prioritaires pour convaincre les bailleurs de fonds, eu égard au fait que les budgets d’équipement sont faibles par rapport aux besoins de wilaya, a-t-il indiqué.

La wali a fait ces déclarations à l'occasion de la tenue du Conseil Régional du Trarza aujourd’hui jeudi, de sa première session ordinaire au titre de l’année 2025, sous la présidence de son Président M. Mohamed Ould Cheikh, et en présence du wali du Trarza, M. Ahmedna Ould Sidebe.

Le Conseil a examiné à cette occasion l’ordre du jour de la réunion, dont le bilan des activités réalisées entre les deux sessions et discuté les délibérations proposées, en plus d’autres points liés principalement au développement local.

Au cours de la réunion, le wali du Trarza a souligné la nécessité pour le citoyen de bénéficier de manière concrète des projets locaux, mettant en exergue, l’importance de déterminer les priorités et les besoins des communes et des moughataas en prenant en considération le critère de vulnérabilité et en poursuivant les projets qui servent le citoyen.

Cette session examinera les insuffisances et les besoins liés aux citoyens afin de les étudier et d’identifier les mécanismes nécessaires pour les surmonter, a précisé pour sa part, le président de la région du Trarza M. Mohamed Ould Cheikh.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 720

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)