07-02-2025 09:37 - Le ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires s’entretient avec son homologue ivoirien

Le ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires s’entretient avec son homologue ivoirien

AMI - Le ministre de la Pêche, des Infrastructures Maritimes et Portuaires, M. Vadhil Ould Sidati Ould Ahmed Louly, a tenu une réunion jeudi, dans la ville d’Agadir, au Royaume du Maroc, avec le ministre des Ressources Animales et Marines de la République de Côte d’Ivoire, M. Sidi Atimoukho Touré, président en exercice de la Conférence Ministérielle sur la Coopération dans le Domaine des Pêches entre les États Africains Riverains de l’Océan Atlantique, connue sous l’acronyme (COMHAFAT).

La réunion a eu lieu en marge d’une visite du ministre de la Pêche et des Infrastructures Maritimes et Portuaires au pavillon installé par la Conférence COMHAFAT au Salon des Produits de la Mer d’Agadir.

Au cours des entretiens entre les deux parties, le ministre ivoirien a salué la contribution de la Mauritanie à cette organisation.

Les deux ministres ont discuté de l’ordre du jour de la Conférence ministérielle prévue le 24 avril, notamment en ce qui concerne les plans, les budgets et les programmes, y compris l’observatoire régional, ainsi que l’élection d’un nouveau président de la Conférence ministérielle.

Il convient de noter que l’Organisation des pays africains riverains de l’Atlantique regroupe 22 pays africains et que son siège est situé au Maroc.

Ont pris part à la réunion, le commandant des Garde-côtes mauritaniens, le directeur de la Valorisation des Richesses au ministère de la Pêche, des Infrastructures Maritimes et Portuaires, le directeur de l’Institut Mauritanien de Recherches Océanographiques et de Pêche, le Président de la Fédération Nationale de Pêche et le secrétaire exécutif de l’organisation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1523

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)