09-02-2025 14:32 - RFD : le tribunal accorde à Ould Daddah 20 jours pour répondre à une requête

RFD : le tribunal accorde à Ould Daddah 20 jours pour répondre à une requête

LA DÉPÊCHE - La chambre civile du tribunal de Nouakchott-Ouest a notifié au président d’honneur du Rassemblement des forces démocratiques, Ahmed Ould Daddah, une requête pour donner ses explications, dans un délai de 20 jours, relativement à une plainte introduite par le président en exercice du parti, Mokhtar Ould Cheikh, révèlent nos confrères de Alakhbar en arabe.

Cette procédure fait également suite à l’ordonnance de rejet contre une demande au nom du parti du RFD introduite par Me Mohamed El Mami Ould Moulay Ali, (aile Mokhtar Ould Cheikh) réclamant la suspension de toutes les activités organisées au nom du parti qui ne seraient pas décidées par les « organes légitimes» du parti.

Le tribunal justifierait sa prise de l’ordonnance de rejet, “après avoir examiné les documents soumis par les deux parties, notamment les statuts et les statuts du parti, certaines décisions, la correspondance entre les deux organes et le ministère de l’Intérieur, ainsi que des photos et des vidéos”.

Dans ce bras de fer entre les deux blocs opposés au sein du RFD, Me Ould Moulay Ely soutiendrait que la décision du tribunal a reconnu «l’existence et la gravité du litige, mais (que) le tribunal s’est abstenu de statuer en urgence».

Un conflit pour la mainmise sur les instances du parti divise le RFD depuis que son ancien président, Ahmed Ould Daddah, a décidé pour raison de santé de quitter la scène politique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1051

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)