18-02-2025 08:26 - Israël va créer une agence spéciale pour le «départ volontaire» des habitants de Gaza

Israël va créer une agence spéciale pour le «départ volontaire» des habitants de Gaza

RFI - C’est une nouvelle cellule qui a été créée au sein même du ministère israélien de la Défense. Avec un objectif : le « départ volontaire » des habitants de la bande de Gaza, selon l’intitulé formulé par le ministre Israel Katz.

Et il explique que cette cellule sera chargée des arrangements spéciaux pour les Gazaouis désireux de quitter l’enclave palestinienne par mer, air ou terre, et également d’autres modalités visant à faciliter leur départ.

Au cours d’une réunion qui a regroupé des représentants de divers ministères, la mise en place de cette nouvelle unité a été définie. L’ébauche d’un premier plan a été présentée par le Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires.

Il faut souligner qu’à ce stade en tout cas, la destination des éventuels candidats à l’émigration n’a pas été mentionnée.

Il y a quelques jours déjà, le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a indiqué que le plan du président américain de déplacement des Gazaouis faisait déjà l’objet de discussions avec les États-Unis pour permettre une mise en œuvre dans les prochaines semaines.

Avec notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 1
Lus : 590

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • avocatgeneral (H) 18/02/2025 12:35 X

    Heureusement, les Palestiniens ne se laissent pas aveugler par l'appât du gain comme certains Mauritaniens. Sinon, ils auraient pris d'assaut cette agence pour obtenir de l'argent rapidement, quitte à revenir plus tard pour acheter les futurs appartements de Trump et les louer à leurs compatriotes.